• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BYE BYE HONDA
Paris, le 25 juillet 2023

Alex Rins absent en Grande-Bretagne, bientôt présent chez Yamaha ?!

Le pilote Honda-LCR Alex Rins déclare forfait au Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne pour poursuivre la rééducation de sa jambe fracturée. Le jeune marié étudie par ailleurs une offre de Yamaha pour sa M1 d'usine l'an prochain aux côtés de Quartararo ! Explications.

Commentaires

dans les anti yoyo vous pouvez rajouter pol espargaro !!!! et plusieurs fois dont une à BRNO que j'ai pas oublié
Tu as raison Jules. Il a à une période BashingJojo fait partie de la team "Ouin-ouin l'assassin" ! Je n'ai pas oublié non plus. Mais sur un plan purement sportif c'est un tout bon !
Rins sympathique ? Je ne sais pas ce qu’en pense Jojo. Mais bon, il y a prescription et il est vrai qu’il parait plutôt sympa. Et comme en France il y a un gros faible les perdants on ne peut que souhaiter le meilleur à un gars qui veut relancer sa carrière en montant sur une M1. Au moins il risquera moins sa peau…
.....Rins ..atypique par son "style" et son parcours...il offre en 2022 un "final cut" .... grandiose aux fuyards d'Hamamatsu ....et à ce jour seul vainqueur 2023 sur le RCV........j'aimerais bien que le transfert se fasse.....j'aime bien ce pilote !
Nous sommes d'accord Ludo. Rins est largement supérieur à Mir malgré son titre. Ce qui faisait la force de Mir c'était ses fins de courses redoutables. Mais depuis l'annonce du retrait de Suzuki il a perdu pied.
Quand il ne tombe pas Rins est un bon ..... Son style de pilotage semble plus en accord avec la Yamaha plutôt qu'avec la Honda : coulé et non brutal ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net