• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SANMARINOGP - ZARCO ET ESPARGARO S'EXPLIQUENT
Paris, le 16 septembre 2019

A Misano, Zarco profite des chutes et Espargaro tire le maximum de la KTM

Johann Zarco efface la déception de sa faute pendant le GP de Grande-Bretagne avec la 11ème place au GP de San Marin. Lucide, le cannois reconnaît avoir profité des chutes devant lui, tandis que son coéquipier Pol Espargaro a reculé de la deuxième place sur la grille à la 7ème position... Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

J'avais trouvé l'avis de Michel Turco qui disait que Zarco était déjà embarqué avec Ponpon chez Ktm en décembre 2017 !!! pourtant annonce officielle en avril 2018....mais impossible de le retrouver....et j'en ai marre de chercher....et puis il est parti non ??
Un chameau qui est quand-même à côté du pole-man !
Ponpon le fourbe ? d'habitute c'est Rossi, loll. Sinon tu pourrais m'expliquer le contrat Petronas Yamaha ? Si Ponpon est si fourbe, se pourrait-il qu'il ai menti sur les raisons de se séparer de Yamaha ? Petronas a la thune et pas Ponpon, faut plutôt chercher de ce coté. Rossi va vraiment monter sa team avec Yamaha ? Ce sera la seule team satellite ? Fellon a fait le con et Zarco se retrouve sur un chameau.
TicaMoi, je te rends ma copie : Fellon s'est fait manipulé par le très fourbe Ponpon qui n'avait pas d'autre choix que d'amener Zarco dans la balance ! Et Jojo a juste suivi son encore mentor qui l' amené à ses deux titres ! Je suis d'accord avec Suzuk, le nœud du problème de tout ce petit monde ( Yamaha compris) reste Valentino ! C'est compliqué à gérer la fin de carrière d'une si grande star qui m'a fait vibré aussi à une époque !
C'est de la faute de Rossi aussi si Fellon s'est fermé, tout seul comme un grand et pour des raisons d'ego, les portes de Suzuki ? Rossi n'avait pas encore signé que Fellon avait déjà son petit papier entre les mains ... bref. Et c'est aussi la faute de Rossi, quand Zarco s'est débarrassé de Fellon : Zarco supportait plus sa tronche ou il a vu rouge quand il a vu où Fellon l'avait embarqué ? vous avez 2 heures.
C'est ce que j'ai toujours dit... Rossi > peut-être que j'arrête de courir, je vais voir, je me tâte... Je m'apprête à monter mon team (avec les motos de Poncharal), pour mes pilotes du ranch... Ben, non je m'amuse encore bien en course, je re-signe pour deux ans ! Résultat Poncharal pour continuer d'exister en motoGP obligé de migrer chez KTM et route barrée pour Zarco chez Yamaha.
Ce qui me gène un peu dans cette affaire c'est que Pol fait des étincelles avec sa KTM donc Jojo devrait pouvoir faire mieux . Sinon, d'accord avec toi ber83, Ponpon et Jojo n'avaient pas d'autre choix puisque Rossi rempilait et même si il arrêtait il reprenait le TEAM satellite.
La carrière de Zarco est foutue et pas forcement de sa faute, il n'avait pas d'autre choix que Ktm pour 2019/2020, d'où aussi un salaire très bas pour un pilote "factory" d'ailleurs. Yamaha ont bien "baisé" Poncharal et Zarco.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net