Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SANMARINOGP - ZARCO ET ESPARGARO S'EXPLIQUENT
Paris, le 16 septembre 2019

A Misano, Zarco profite des chutes et Espargaro tire le maximum de la KTM

Johann Zarco efface la déception de sa faute pendant le GP de Grande-Bretagne avec la 11ème place au GP de San Marin. Lucide, le cannois reconnaît avoir profité des chutes devant lui, tandis que son coéquipier Pol Espargaro a reculé de la deuxième place sur la grille à la 7ème position... Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

J'avais trouvé l'avis de Michel Turco qui disait que Zarco était déjà embarqué avec Ponpon chez Ktm en décembre 2017 !!! pourtant annonce officielle en avril 2018....mais impossible de le retrouver....et j'en ai marre de chercher....et puis il est parti non ??
Un chameau qui est quand-même à côté du pole-man !
Ponpon le fourbe ? d'habitute c'est Rossi, loll. Sinon tu pourrais m'expliquer le contrat Petronas Yamaha ? Si Ponpon est si fourbe, se pourrait-il qu'il ai menti sur les raisons de se séparer de Yamaha ? Petronas a la thune et pas Ponpon, faut plutôt chercher de ce coté. Rossi va vraiment monter sa team avec Yamaha ? Ce sera la seule team satellite ? Fellon a fait le con et Zarco se retrouve sur un chameau.
TicaMoi, je te rends ma copie : Fellon s'est fait manipulé par le très fourbe Ponpon qui n'avait pas d'autre choix que d'amener Zarco dans la balance ! Et Jojo a juste suivi son encore mentor qui l' amené à ses deux titres ! Je suis d'accord avec Suzuk, le nœud du problème de tout ce petit monde ( Yamaha compris) reste Valentino ! C'est compliqué à gérer la fin de carrière d'une si grande star qui m'a fait vibré aussi à une époque !
C'est de la faute de Rossi aussi si Fellon s'est fermé, tout seul comme un grand et pour des raisons d'ego, les portes de Suzuki ? Rossi n'avait pas encore signé que Fellon avait déjà son petit papier entre les mains ... bref. Et c'est aussi la faute de Rossi, quand Zarco s'est débarrassé de Fellon : Zarco supportait plus sa tronche ou il a vu rouge quand il a vu où Fellon l'avait embarqué ? vous avez 2 heures.
C'est ce que j'ai toujours dit... Rossi > peut-être que j'arrête de courir, je vais voir, je me tâte... Je m'apprête à monter mon team (avec les motos de Poncharal), pour mes pilotes du ranch... Ben, non je m'amuse encore bien en course, je re-signe pour deux ans ! Résultat Poncharal pour continuer d'exister en motoGP obligé de migrer chez KTM et route barrée pour Zarco chez Yamaha.
Ce qui me gène un peu dans cette affaire c'est que Pol fait des étincelles avec sa KTM donc Jojo devrait pouvoir faire mieux . Sinon, d'accord avec toi ber83, Ponpon et Jojo n'avaient pas d'autre choix puisque Rossi rempilait et même si il arrêtait il reprenait le TEAM satellite.
La carrière de Zarco est foutue et pas forcement de sa faute, il n'avait pas d'autre choix que Ktm pour 2019/2020, d'où aussi un salaire très bas pour un pilote "factory" d'ailleurs. Yamaha ont bien "baisé" Poncharal et Zarco.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net