• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 novembre 2015

40 millions d'automobilistes lance un site pour signaler les routes dégradées en France

40 millions d'automobilistes lance aujourd'hui le site participatif www.jaimalamaroute.com pour permettre aux utilisateurs de " dénoncer la dégradation du réseau routier français et identifier les routes jugées les plus dangereuses par les usagers, car dégradées ". L'association explique qu'elle " s'appuiera ensuite sur les signalements effectués…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
HERISSON MERCI A M. DANIEL QUEO POUR SON ENGAGEMENT PLUS ILS Récupèrent d'argent sur les automobilistes et contribuables, plus l'état des ROUTES est dégradé est mortifaire !!!!!! un vrai scandale, et j'ai de nombreuses photos si besoin !! BOY1
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et vi la France pompe a fric .........faut bien payer ces tonnes d'aristots qui pioncent dans l'Hémicycle !!! une honte!!V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
40 millions ferait bien aussi de répéter jusqu'à en être lourdingue, que la belle Ségo nous a "pompé" 3cts à la pompe, pour démonter les portiques il y a quelques mois, et que le "culbuto" nous en "re-pompe" 3,5 en janvier !!! soit 6,5cts en 6 mois !!! Quand le pétrole augmente ...il augmente chez nous, mais quand il baisse ...il augmente AUSSI !!....j'enrage !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok tous a vos 4x4 lol !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Réparer le réseau routier en France,cela implique systématiquement une ou des nouvelles taxes.que voulez vous!faire la guerre a des bicos radicaux ça coute très très cher.nos chers politiques viennent juste de coller une nouvelle taxe de + sur le gasoil,les impôts locaux qui explosent,les mairies qui ont vu les subventions de L'état revues a la baisse,les migrants a nos frontières etc etc etc.alors l'état des routes en France ils s'en BRANLENT.vive la France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourra-t-on même imaginer une application pour androïdes ou Apple ? Avec la géo localisation cela appuiera la véracité de nos dires et évitera un descriptif plus ou moins hasardeux du lieu incriminé. En effet les nids de poules ou autres qualificatifs ne se trouvent pas toujours "Rue bitume abimé", face à la boulangerie "pani bannette " à Rouleville Qu'en pensez vous ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils ne font pas le nécessaire...car ils manquent de radars de chantiers !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A mon avis , on ne va pas tarder à entendre not' ministre dire que les routes seront toutes limitées à 80 kmh , afin de garantir une meilleure sécurité des usagers des susdites routes.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin on commence a ouvrir sérieusement les yeux tout auto-moto que l'on soit car les accidents sont souvent causés par des routes aujourd'hui très (trop) fréquentées donc impossible a retapisser........si la nuit , mais a quel prix?? apparemment ça devrait bouger!!!! payer des impôts locaux/foncier pour voir des trottoirs nickels se faire ravaler chaque années, des fois j'me dis que le monde tourne pas normalement !!! Unissons-nous pour dénoncer ces abus en tous genre!! Bravo!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net