• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 mai 2015

40 millions d'automobilistes dénonce les ''chiffres tronqués'' de la Sécurité routière

L'association 40 millions d'automobilistes dénonce la publication des statistiques mensuelles de la Sécurité routière (lire notamment MNC du 14 avril 2015 ), estimant que ces " chiffres tronqués " ne permettent pas de donner " une image fiable de la situation ".

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Emmerdé sur la route ??? Faites comme la patronne de l'INA, prenez le taxi ...40 000€ ...en 10 mois !!! Elle est Enarque, et a fait "sciences"-Po...une tronche quoi ...qui ne compte pas ..l'argent de l'impôt.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas Mâcon mais Chalon sur saone.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Winston Churchill : "je ne crois les statistiques que lorsque je les ai moi même falsifiées"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On vient de me tirer mon vélo dans mon garage dans cette belle ville de Marseille. Je n'ai pas porté plainte, c'est peine perdue. Par ailleurs, je me suis fait flashouillé à Mâcon avant hier, tout affairé à lire mon chemin sur mon GPS. Heureusement que c'était un flash avant car j'avais sorti la grosse attaque. J'étais à 56 ... Vive la république démocratique de France !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'est ce qui n'est pas tronqué dans ce pays de viés...tu vas au commissariat pour un dépôt de plainte , on te prend une main courante qui n'apparait pas dans la statistique de la délinquance, on radie des chômeurs et la chômage baisse, ....2017 arrivant les statistiques bidons vont nous être régulièrement servies avec le discours lénifiant l'accompagnant....NEXT et vôte MARINE, quoi qu'on lui trouve comme poux car peu importe finalement, on vôte le pouvoir de nuisance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les chiffres de la sécurité routière n'ont d'autre objectif que de cautionner la répression de l'état, rien de plus. Pendant ce temps là, dans les banlieues ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
avec le temps, on s' aperçoit que le gouvernement se fout d' avoir à " trop " se justifier , ils savent ce qu 'ils veulent et ils passent à l' acte , c' est à dire engranger pour payer le déficit et faire fonctionner le business avec les constructeurs de radars ; et en même temps trouver une excuse bidon qui est épaulée par la toute petite minorité d' utilisateurs de la route qui conduit dangereusement pour des raisons toutes bêtes genre : en retard , coup de téléphone urgent, j' ai bu uncoup mais ça passera etc.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si j utilise mon sur blouson de pluie bardé de jaune fluo, je suis sur que malgré cela il y aura un volontaire pour me verbaliser!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand on sait que la boss de sécurité routière roule en scooter, sans bottes ni pantalon de sécurité, on a vite compris que cette instance est dirigé par des incompétents maximum, profiteurs du système, payés à ne pas faire grand chose par les deniers de la République, c est à dire nous. Bref sans la sécurité routière qu'en serait-il ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les statistiques sont "l'empire de cons" et des cons de beaux parleurs au parlement/gouvernement et autres comités de grands inutiles en manque de caméra et d'auto-justification, ce n'est pas ce qui manque...Les CHIFFRES ! lorsque l'on se veut être sérieux on parle avec des CHIFFRES à l'appui...pas des statistiques à qui l'on peux faire dire qu'il fera beau si l'on veux...des CHIFFRES d'hier ou d'aujourd'hui...mais des chiffres de demain ou d'après demain, toute personne qui les utilises doit être considérée comme nulle ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on a l'habitude avec les politiques de la falsification des chiffres, que ce soit ceux du chômage de la délinquance ou du nombre de morts sur les routes, a l'ENA le premier cours enseigné et celui du mensonge et de la falsification des données et des sondages .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et que les médias s'en fassent largement l'écho , c'est ce qui est encore pire.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouai GK sauf que ce que tu dis rapportes rien ........a l'état!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Grand respect pour toutes ces associations de continuer le dialogue (j'ai bien conscience que le mot 'dialogue' n'est sans doute pas approprié) avec toutes les parasites de l'état.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Absolument d'accord. Je pense qu'il faudrait supprimer les statistiques mensuelles. A part la sécurité routière, je ne connais d'ailleurs pas d'autre domaine où on nous abreuve de statistiques aussi fréquentes. Vous connaissez le nombre de morts dus au tabac par mois ? Ou encore le nombre d'accidents domestiques ou de suicides Ou le nombre d'homicides par mois ? 40 millions a raison, ces piqures de rappel trop rapprochées n'ont qu'un but : nous préparer à de nouvelles mesures répressives ! De plus, et je crois que c'est aussi 40 millions qui avait levé le lièvre l'an passé, on compare des choux et des carottes : ainsi on compare les chiffres provisoires du mois d'avril 2015 - susceptibles de variation, le plus souvent à la baisse - avec les chiffres définitifs d'avril 2014. Ce qui fausse totalement les comparaisons interannuelles.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net