• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CONCEPT DU PROTOTYPE DE CONCEPT
Milan (Italie), le 6 novembre 2017

Yamaha présente la T7 Ténéré 700 World Raid... prototype !

MNC s'attendait à découvrir au salon EICMA de Milan (Italie) la version définitive de la Yamaha T7. Perdu : ce trail de moyenne cylindrée à moteur de MT-07 est toujours au stade de prototype, désormais appelé Ténéré 700 World Raid ! Rendez-vous bientôt ?

Imprimer

Petite déception sur le stand Yamaha à l'EICMA de Milan 2017 : la version finale de la Ténéré 700 (surnommé "T7") ne compte pas parmi les invités... A la place, Yamaha expose le prototype très avancé déjà aperçu cet été et dont les détails ont été soigneusement décortiqués par MNC.

Yamaha assure pourtant avoir rencontré un "remarquable intérêt" dans le monde avec son concept T7, présenté exactement un an auparavant au même endroit... Ce prototype, rebaptisé "Ténéré 700 World Raid", va servir à "développer la version de série finale", promet le constructeur d'Iwata qui prévoit de lui offrir un tour du monde et de l'exhiber sur quelques événements pour faire patienter les fans.

Rappelons que cette Ténéré 700 et son original phare à quatre lenticulaires reçoit le bicylindre parallèle de 689cc du roadster MT-07. Pour satisfaire aux besoins d'un trail, Yamaha aurait boosté les bas et mi-régimes de ce moteur vif et coupleux de 75 ch d'origine. Le cadre tubulaire est spécifique à cette "T7", tout comme ses suspensions à fort débattement, le bras oscillant, les roues à rayons, le sabot en métal et les pare-mains.

Interrogé par MNC, Yamaha France nous a assurés que la version définitive serait proche techniquement et visuellement de ce prototype. En revanche, le joli silencieux Akrapovic relevé façon moto tout-terrain va sans doute passer à la trappe sur le modèle de série, dont le "vrai" lancement officiel serait prévu... à une date encore inconnue !

Yamaha Ténéré 700 World Raid Prototype : vidéo

Yamaha Ténéré 700 World Raid Prototype : galerie photo

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec deux tours d'avance sur la BMW officielle et la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...