Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 septembre 2009

Yamaha Motor France propose des R1 et R6 Replica

Yamaha Motor France propose des R1 et R6 Replica

Les 2, 3 et 4 octobre prochain se disputera à Magny-Cours la manche française du Mondial Superbike, un championnat mené, en catégorie Superbike comme en Supersport, par un pilote Yamaha !

Imprimer

Les 2, 3 et 4 octobre prochain se disputera à Magny-Cours la manche française du Mondial Superbike, un championnat mené, en catégorie Superbike comme en Supersport, par un pilote Yamaha !

En effet, en 1000 cc - oui, 1200 cc pour les bicylindres Ducati -, l'américain Ben Spies vient tout juste de propulser sa R1 en tête du classement (lire Moto-Net.Com du 7 septembre 2009) tandis qu'en 600cc - oui, 675 cc pour les Triple Triumph... -, l'anglais Cal Crutchlow mène les débats depuis la 4ème course !

Déjà titrés dans leur pays respectifs, ces deux rookies - des "débutants" au niveau mondial - collectionnent déjà les poles et les victoires et permettent donc à Yamaha de figurer en tête des championnats pilote. Profitant de leur venue chez nous, Yamaha Motor France propose donc à ses clients de recevoir, des mains même de Ben et Cal, les clés de R1 et R6 Replica.

Deux YZF-R1 et deux YZF-R6 - pas une de plus - qui reprennent les couleurs des motos de compétition et ne peuvent être réservées que sur le site officiel de Yamaha Motor France ! Mais attention, "une seule R6 de Crutchlow reste disponible", nous signale l'équipe de Yam' France...

Heureusement, des R1 aux couleurs du GMT94 - team qui dispute le Mondial SBK avec David Checa et mène le Championnat de France avec Sébastien Gimbert - sont également dispos et sont proposées au même tarif que celle de Spies, à savoir 17 990 €. La R6, elle, est vendue au prix de 13 190€.

Ces tarifs sont hors frais d'immatriculation mais comprennent un pass VIP avec accès au paddock et au stand, un repas à l’Hospitality en compagnie de l’équipe Yamaha, un casque Bye High Power en fibre de verre, un coupe-vent Paddock et un indispensable certificat d’authenticité.

Une cérémonie d'honneur pour les dix acheteurs aura d'ailleurs lieu après les deux tours de circuit organisés le samedi pour 120 clients Yamaha propriétaires de R1, R6 et Fazer. À bon entendeur... 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000 Hornet SP Vs Kawasaki Z900 SE 2025

Deux nouveautés 2025 à l'affiche de notre duel vidéo : l'inédite Honda CB1000 SP face à la nouvelle Kawasaki Z900 SE. Deux roadsters avec un 4-cylindres en ligne de presque 1000 cc, deux motos opposées en configuration haut de gamme "SP" et "SE" à respectivement 11 799 euros pour la Rouge de Tokyo et 12 149 euros pour la Verte d'Akashi.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Metzeler Roadtec 02 M (2025) : bilan de notre essai en vidéo

Un an après avoir lancé son tout nouveau pneu moto Sport GT, Metzeler ajoute le suffixe M (comme mieux ?) à son Roadtec 02 dans ses dimensions les plus populaires : 120/70-17 et 180-55-17. Cette nouvelle référence doit s'adapter aux roadsters sportifs comme aux routières confortables. Essai !
Fabio Quartararo en souffrance au Mugello

Le pilote officiel Yamaha n'inscrit que deux petits points au Grand Prix d'Italie : un bien maigre butin au regard du courage déployé par Fabio Quartararo pour dompter sa capricieuse Yamaha sur l'exigeant circuit du Mugello.
Le GMT94 améliore le record du Circuit Carole avec sa R9 et Lucas Mahias

Bien que situé au nord de Paris en Seine-Saint-Denis (93), le circuit Carole demeure la chasse gardée du GMT94 basée à dans le Val-de-Marne (94, si, si !). Après la R6 de Jules Cluzel et la R1 de Lorenzo Baldassari, c'est au tour de la R9 pilotée par Lucas Mahias de détenir le record du tour sur le circuit francilien.
Les chiffres et les enseignements de la mortalité routière 2024

Le nombre d'accidents mortels sur les routes de France est en légère hausse pour l'année 2024 avec un triste bilan de 3139 décès (+0,8%). Parmi eux, 720 étaient cyclomotoristes, motards ou scootéristes. Analyse des chiffres-clés. 
Bilans statistiques 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...