Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA ROULE POUR YAMAHA
Paris, le 27 septembre 2016

Yamaha expose ses motos et scooters au salon de l'auto à Paris

Des motos et scooters Yamaha au salon de l'auto à Paris

Yamaha France sera présent pour la première fois au Salon de l'automobile de Paris, du 1er au 16 octobre Porte de Versailles, avec un stand exposant pas moins de onze modèles de motos et scooters. Une manière d'anticiper le report du Salon de la moto ?

Imprimer

"C’est la première fois que Yamaha expose au Mondial de l’Automobile, le plus grand salon automobile au monde avec plus de 1,2 million d’entrées", fait remarquer Yamaha Motor France qui s'installera du 1er au 16 octobre sur un stand de 75 m2 face au pavillon 1.

La présence du numéro 1 du marché français du deux-roues ne doit rien au hasard : outre la volonté de séduire une clientèle potentielle, notamment les "commuters" sensibles aux qualités des scooters 125 cc et du 3-roues Tricity, la filiale française anticipe aussi l'absence du salon de la moto et du scooter initialement prévu Porte de Versailles.

Un espace moto au Salon de l'auto... En attendant le Bourget ?

L'annulation n'a pas encore été officialisée, mais le grand rendez-vous de la moto et du scooter français, désormais bisannuel, n'aurait en effet pas lieu l'hiver prochain. En cause, comme lors de sa précédente annulation, un contexte défavorable dû à un marché deux-roues encore fragile en France et la lourde concurrence de l'Eicma de Milan positionné juste avant. Le coût important du mètre carré d'exposition à la Porte de Versailles explique aussi sans doute la frilosite des constructeurs exposants, par ailleurs présents à Intermot à Cologne puis à Eicma de Milan cette année. Soit de gros frais de salons à prévoir en 2016, forcément à prendre en compte dans les budgets 2017.

La confirmation de cette mauvaise nouvelle prend la forme de la création d'un inédit "Espace moto" au salon de l'automobile 2016, décidé à la dernière minute pour satisfaire la demande de constructeurs inquiets du report du salon de la moto, comme Yamaha.

Plusieurs rumeurs insistantes font état d'un report du rendez-vous français au printemps 2018, vraisemblement au Bourget qui s'avere certes plus excentré mais moins coûteux.

Les modèles Yamaha exposés au Mondial de l'Automobile

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...