• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA ROULE POUR YAMAHA
Paris, le 27 septembre 2016

Yamaha expose ses motos et scooters au salon de l'auto à Paris

Des motos et scooters Yamaha au salon de l'auto à Paris

Yamaha France sera présent pour la première fois au Salon de l'automobile de Paris, du 1er au 16 octobre Porte de Versailles, avec un stand exposant pas moins de onze modèles de motos et scooters. Une manière d'anticiper le report du Salon de la moto ?

Imprimer

"C’est la première fois que Yamaha expose au Mondial de l’Automobile, le plus grand salon automobile au monde avec plus de 1,2 million d’entrées", fait remarquer Yamaha Motor France qui s'installera du 1er au 16 octobre sur un stand de 75 m2 face au pavillon 1.

La présence du numéro 1 du marché français du deux-roues ne doit rien au hasard : outre la volonté de séduire une clientèle potentielle, notamment les "commuters" sensibles aux qualités des scooters 125 cc et du 3-roues Tricity, la filiale française anticipe aussi l'absence du salon de la moto et du scooter initialement prévu Porte de Versailles.

Un espace moto au Salon de l'auto... En attendant le Bourget ?

L'annulation n'a pas encore été officialisée, mais le grand rendez-vous de la moto et du scooter français, désormais bisannuel, n'aurait en effet pas lieu l'hiver prochain. En cause, comme lors de sa précédente annulation, un contexte défavorable dû à un marché deux-roues encore fragile en France et la lourde concurrence de l'Eicma de Milan positionné juste avant. Le coût important du mètre carré d'exposition à la Porte de Versailles explique aussi sans doute la frilosite des constructeurs exposants, par ailleurs présents à Intermot à Cologne puis à Eicma de Milan cette année. Soit de gros frais de salons à prévoir en 2016, forcément à prendre en compte dans les budgets 2017.

La confirmation de cette mauvaise nouvelle prend la forme de la création d'un inédit "Espace moto" au salon de l'automobile 2016, décidé à la dernière minute pour satisfaire la demande de constructeurs inquiets du report du salon de la moto, comme Yamaha.

Plusieurs rumeurs insistantes font état d'un report du rendez-vous français au printemps 2018, vraisemblement au Bourget qui s'avere certes plus excentré mais moins coûteux.

Les modèles Yamaha exposés au Mondial de l'Automobile

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Triumph Street Triple RS Vs Yamaha MT-09 SP 2024

Votre roadster 3-cylindres, vous le prenez comment ? Plutôt Racing Spirit, comme la redoutable Triumph Street Triple RS ? Ou SP-ortivement démonstrative, comme la nouvelle Yamaha MT-09 SP ? Moto-Net.Com vous aide à choisir avec notre duel vidéo complet !
La moto à hydrogène Kawasaki aux 8 Heures de Suzuka 2024

Non, contrairement à Suzuki avec sa GSX-R1000R n°0 écoresponsable, Kawasaki n'a pas engagé de ZX-10R équipée d'un moteur à hydrogène dimanche dernier sur la 45ème édition des 8H de Suzuka. Cependant, la firme d'Akashi a présenté pour la première fois au grand public sa Ninja H2 qui fonctionne au H2 ! Présentation et vidéo.
R&D
HJC imagine et vend le casque de Quartararo, des années 80/90

Au récent GP d'Allemagne 2024, Fabio Quartararo faisait équipe avec Remy Gardner (remplaçant d'Alex Rins). Mais imaginez que notre champion de MotoGP 2021 ait roulé avec Wayne Gardner, côtoyé Schwantz, Rainey, Doohan et Lawson en GP500. À quoi aurait ressemblé son casque ? La réponse avec ce V10 FQ20 Retro commercialisé par HJC !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...