Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉCLAIRAGE AU XÉNON
Paris, le 16 mars 2007

Xenon System poursuit son implication en rallye

Xenon System poursuit son implication en rallye

Un nouveau partenaire vient de faire son apparition en Championnat de France des rallyes 2007 avec Xenon System, qui permet d'équiper les motos avec un éclairage au xénon comme lors du dernier Dark Dog Moto Tour.

Imprimer

Dernier partenaire en date pour le Championnat de France des rallyes 2007 : les équipements pour éclairage au xénon Xenon System, distribués par Sport Motorbike à Toulon.

Un matériel spécifique à la moto qui a déjà fait ses preuves lors du dernier Dark Dog Moto Tour (lire notre Dossier spécial Dark Dog Moto Tour 2006), avec la remarquable deuxième place scratch de Jehan d'Orgeix sur sa Triumph 675 Daytona ou les victoires en spéciales de nuit d'Etienne Godart.

Les pilotes de rallyes étant toujours confrontés au problème de l'éclairage lors des spéciales de nuit, une voie était toute tracée pour Xenon System. Ce qui n'a pas manqué d'attirer l'attention de Patrick Bournisien, lui-même vainqueur des spéciales de nuit en catégorie "Promotion" lors du DDMT 2006 sur une Speed Triple équipée en Xenon System et par ailleurs patron de Sport Motorbike à Toulon.

Championnat de France des rallyes 2007 : Xenon System poursuit son implication en rallye

Partenaire officiel du Championnat de France des rallyes, Xenon System récompensera dans chaque catégorie le pilote qui aura effectué le meilleur temps en spéciale de nuit en lui offrant des kits de conversion Xenon pour les optiques d'origine, des phares additionnels xenon ou autres ampoules du même acabit.

Les pilotes licenciés FFM ou participant au Championnat avec licence à la journée bénéficieront en outre d'une remise de 10% sur les phares et kits Xenon.

"Je tiens à prolonger l'action de Sport Motorbike et du Xzeos Team lors du dernier DDMT sur le Championnat de France des rallyes 2007", explique Patrick : "je voudrais d'une part lancer la nouvelle gamme des kits xénon et des ballasts "super slim" (environ trois fois plus petits que les ballasts classiques dédiés normalement à l'automobile), mais aussi aider le Championnat de France des rallyes à trouver une meilleure audience médiatique".

Selon nos informations, Xenon System pourrait aussi s'investir encore davantage sur le Dark Dog Moto Tour 2007 en organisant par exemple un trophée pour les spéciales de nuit. Mais rien n'est encore décidé... Restez connectés !

Championnat de France des rallyes 2007 : Xenon System poursuit son implication en rallye

Une bonne nouvelle en tout cas pour les rallymen constamment en manque d'éclairage ! Alors avis aux riverains : cette année, les tomates de votre jardin vont mûrir même la nuit sur le bord des spéciales du Championnat de France des rallyes 2007... Rendez-vous le 31 mars à La Suze pour le Rallye de la Sarthe !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Honda n°30 en pole position des 8 Heures de Suzuka 2026 

Le Top 10 Trial étant tombé à l'eau (huhuhu), la ligne de départ des 8H de Suzuka 2026 correspond à la feuille des temps de la première phase des qualifications. La Honda n°30 d'usine partira devant la BMW n°37 officielle, les Yamaha n°99, 1 et 21, les Honda n°5 et 17, la Suzuki n°12, la BMW n°76, etc. Chronos et réactions en vidéo.
La Royal Enfield Guerrilla 450 Apex 2026 se veut plus sportive

Le roadster Guerrilla 450 de Royal Enfield intègre le suffixe "Apex" pour matérialiser ses évolutions (un peu) plus dynamiques pour son nouveau millésime 2026. Présentation.
Creators Custom Clash : concours de préparations Harley-Davidson 

La Motor Company lance un "contest" de customisation opposant des créateurs de contenu européens en collaboration avec ses concessionnaires. Six prépas sont en finale de ce Creators Custom Clash 2026, dont une séduisante Street Bob bichonnée en France.
Triumph dévoile la BVL-VMX-900, un Scrambler ''Made in China''

Pour son retour en 2026, le concours international Triumph Originals réunit sept pays autour du thème ''Time Capsule''. Première révélée, la préparation BVL-VMX-900 est un Scrambler 900 radicalement réinterprété dans l'esprit des années 80. Une ma-chine signée par un atelier aussi rigoureux qu'inspiré : BVL Garage. Présentation.
Officiel : Jorge Martin et Ai Ogura chez Yamaha en 2027

Le team officiel Yamaha recrute deux pilotes Aprilia pour emmener sa future M1 d'usine de 850 cc : l'espagnol Jorge Martin et le japonais Ai Ogura, respectivement premier et quatrième au classement provisoire MotoGP 2026.
Escale portugaise réussie de l'European H.O.G. Rally en 2026, cap sur la Croatie

La 32ème édition de l'European Harley Owners Group Rally vient de réunir des milliers de ''bikers'' à Cascais en cette fin juin 2026, pour quatre jours de rassemblement sur la côte atlantique portugaise. Au beau milieu de la fête, la firme de Milwaukee a fixé le prochain rendez-vous : mi-juin 2027 à Biograd na Moru, en Croatie.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...