Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉCLAIRAGE AU XÉNON
Paris, le 16 mars 2007

Xenon System poursuit son implication en rallye

Xenon System poursuit son implication en rallye

Un nouveau partenaire vient de faire son apparition en Championnat de France des rallyes 2007 avec Xenon System, qui permet d'équiper les motos avec un éclairage au xénon comme lors du dernier Dark Dog Moto Tour.

Imprimer

Dernier partenaire en date pour le Championnat de France des rallyes 2007 : les équipements pour éclairage au xénon Xenon System, distribués par Sport Motorbike à Toulon.

Un matériel spécifique à la moto qui a déjà fait ses preuves lors du dernier Dark Dog Moto Tour (lire notre Dossier spécial Dark Dog Moto Tour 2006), avec la remarquable deuxième place scratch de Jehan d'Orgeix sur sa Triumph 675 Daytona ou les victoires en spéciales de nuit d'Etienne Godart.

Les pilotes de rallyes étant toujours confrontés au problème de l'éclairage lors des spéciales de nuit, une voie était toute tracée pour Xenon System. Ce qui n'a pas manqué d'attirer l'attention de Patrick Bournisien, lui-même vainqueur des spéciales de nuit en catégorie "Promotion" lors du DDMT 2006 sur une Speed Triple équipée en Xenon System et par ailleurs patron de Sport Motorbike à Toulon.

Championnat de France des rallyes 2007 : Xenon System poursuit son implication en rallye

Partenaire officiel du Championnat de France des rallyes, Xenon System récompensera dans chaque catégorie le pilote qui aura effectué le meilleur temps en spéciale de nuit en lui offrant des kits de conversion Xenon pour les optiques d'origine, des phares additionnels xenon ou autres ampoules du même acabit.

Les pilotes licenciés FFM ou participant au Championnat avec licence à la journée bénéficieront en outre d'une remise de 10% sur les phares et kits Xenon.

"Je tiens à prolonger l'action de Sport Motorbike et du Xzeos Team lors du dernier DDMT sur le Championnat de France des rallyes 2007", explique Patrick : "je voudrais d'une part lancer la nouvelle gamme des kits xénon et des ballasts "super slim" (environ trois fois plus petits que les ballasts classiques dédiés normalement à l'automobile), mais aussi aider le Championnat de France des rallyes à trouver une meilleure audience médiatique".

Selon nos informations, Xenon System pourrait aussi s'investir encore davantage sur le Dark Dog Moto Tour 2007 en organisant par exemple un trophée pour les spéciales de nuit. Mais rien n'est encore décidé... Restez connectés !

Championnat de France des rallyes 2007 : Xenon System poursuit son implication en rallye

Une bonne nouvelle en tout cas pour les rallymen constamment en manque d'éclairage ! Alors avis aux riverains : cette année, les tomates de votre jardin vont mûrir même la nuit sur le bord des spéciales du Championnat de France des rallyes 2007... Rendez-vous le 31 mars à La Suze pour le Rallye de la Sarthe !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...