Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 octobre 2013

WSBK 2014 : la piste Aprilia se précise pour Melandri

WSBK 2014 : la piste Aprilia se précise pour Melandri

Ce mardi à Jerez, deux jours seulement après la grande finale du World Superbike 2013 , quelques pilotes entamaient déjà leurs essais hivernaux. L'occasion pour Melandri de tester la RSV4, que le pilote italien pourrait bien piloter l'an prochain... Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent…

Imprimer

Ce mardi à Jerez, deux jours seulement après la grande finale du World Superbike 2013, quelques pilotes entamaient déjà leurs essais hivernaux. L'occasion pour Melandri de tester la RSV4, que le pilote italien pourrait bien piloter l'an prochain...

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent que Sylvain Guintoli avait employé la même méthode l'an dernier : tester l'Aprilia de Superbike à Jerez avant d'officialiser le transfert quelques heures plus tard. L'annonce de l'arrivée de Marco Melandri chez les Rouges - de Noale ! - ne devrait donc plus tarder !

"L'Italien, qui a terminé deuxième de la première manche disputée dimanche et n'a pas pris part à la seconde à cause de sa cheville , a pris contact aujourd'hui avec la moto qu'il pilotera la saison prochaine", rapportait catégoriquement le site officiel du circuit de Jerez de la Frontera.

Les Espagnols relevaient également que l'Aprilia de Marco "était dépourvue de sticker faisant référence à la marque afin d'éviter des problèmes contractuels, le transalpin étant sous contrat jusqu'à la fin du mois avec BMW, qui a autorisé ce test".

Le rendez-vous est donc pris pour la signature : début novembre lors du salon de l'EICMA à Milan début novembre ? Espérons que Sylvain Guintoli sera lui aussi de la partie : après tout,  le Frenchie a effectué une première saison très solide aux commandes de sa RSV4 d'usine et mérite bien une deuxième tournée ! Affaire à suivre, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...