Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDUROPALE 2017
Paris, le 8 février 2017

Vincent Philippe très content de son premier Enduropale !

Vincent Philippe très content de son premier Enduropale !

Vincent Philippe a découvert ce week-end au Touquet (62) les joies de la course moto sur sable en disputant son tout premier Enduropale. Le décuple champion du monde d'endurance, qui termine 231ème sur 855 pilotes classés à l'arrivée, s'est même promis de revenir !

Imprimer

Pour une première tentative, Vincent Philippe termine très honorablement l'Enduropale du Touquet 2017 à la 231ème place sur un total de 855 pilotes classés à l’arrivée, à 5 tours du vainqueur Daymond Martens. 

"Je suis content du résultat, mais au niveau pilotage il en manque encore", admet Vincent qui ne s'était entraîné que trois jours dans le vrai sable mais bénéficie d'une excellente condition grâce à une préparation physique extrêmement méticuleuse. "Il faudra revenir !", conclut le décuple champion du monde d'endurance avec le SERT qui a tout de même atteint son objectif au Touquet : terminer l'Enduropale.

Vincent Philippe : "C'est incroyable, c’est vraiment une discipline à part et réservée à des spécialistes.  Il faut y participer pour se rendre compte des ressources qu’il faut pour faire une telle épreuve.  Le plaisir est de participer à la galère générale ! Le départ est impressionnant, tout le monde est à fond et ça part dans tous les sens ;-) Je suis assez satisfait de mon départ, j’ai pu boucler mon premier tour dans les 100 premiers et j’ai tenu un bon rythme.  Mais malheureusement mon manque de technique s’est un peu fait ressentir dans la deuxième heure de course et du coup j’ai un peu plus subi. Physiquement je me suis senti très bien durant toute la course. Mes équipements Firstracing étaient au top et les lunettes LaskGear m’ont bien aidé dans de telles conditions. C’est vraiment un très bon exercice physique et mental, il est certain que je reviendrai mais avec plus de préparation et avec un vrai objectif de travail qui me permettra de me mettre dans le bain pour ma première participation au Dakar. Je suis content aussi car mon coéquipier Jean Edouard a lui aussi réalisé une belle course et il a pu terminer à la 249ème place, c’est satisfaisant pour des débutants. Je tiens à remercier l’organisation pour leur accueil, mon équipe qui a réalisé un magnifique boulot lors des ravitaillements et tout le week-end, Suzuki Cottard Moto et tous mes partenaires".

Rendez-vous désormais aux 24 Heures Moto du Mans où Vincent pilotera pour le SERT la nouvelle GSX-R 2017 actuellement testée par MNC à Phillip Island.

Vidéo de l'Enduropale du Touquet 2017

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...