Voilà un jeune anglais qui a de la suite dans les idées.... loufoques ! Après son scooter cracheur de flammes, sa roue de la mort "home made" et son feu de joie géant, Colin Furze vient de construire un scooter de 22 mètres de long. Le jeune bricoleur / cascadeur / déconneur / "whatever" de 31 ans était déjà détenteur du record…
Voilà un jeune anglais qui a de la suite dans les idées.... loufoques ! Après son scooter cracheur de flammes, sa roue de la mort "home made" et son feu de joie géant, Colin Furze vient de construire un scooter de 22 mètres de long.
Le jeune bricoleur / cascadeur / déconneur / "whatever" de 31 ans était déjà détenteur du record de la plus longue motocyclette au monde grâce à un scooter 50 cc de 14 mètres (46 pieds) construit en 2008 dans le jardin de sa - pauvre ?! - mère...
Convaincu qu'il pouvait faire encore mieux, Colin Furze s'est associé avec le n°1 de la vente de scooters en Grande-Bretagne (Directbikes) et a modifié cette fois un scooter d'origine chinoise de 125 cc : le modèle City Scooter plus précisément, capable selon le distributeur britannique de "couper le trafic en moins de deux, tel un couteau chaud dans du beurre" !Reprenant son minutieux principe du "couper - souder", Colin a ainsi conçu un scooter de 22 mètres de long... qui roule pour de vrai : "cette moto était si lourde et si difficile à conduire que je pense qu'il serait impossible d'en créer une plus longue" a-t-il assuré à nos confrères de Visordown, "je pense que ce record tiendra très longtemps".
L'homologation par les officiels du Livre Guinness de records de ce scooter capable de transporter 25 personnes - bien qu'on ne compte que 23 passagers sur la photo souvenir - est en cours...
Il y a un peu moins d'un an également, ce brillant jeune homme s'était illustré aux commandes d'un "mobility scooter" - méconnu chez nous mais cher aux retraités britanniques et américains notamment - équipé d'un moteur de Honda CR 125 de 35 chevaux.
C'est sur quatre roues certes, mais cela reste impressionnant : 71,59 mph, soit 115,21 km/h sur un tel engin, quel motard aurait osé ?
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.