Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Val-de-Reuil (27), le 26 septembre 2010

Val-de-Reuil : le DDMT dans les starting-blocks

Val-de-Reuil : le DDMT dans les starting-blocks

Pour la huitième fois depuis 2003, le Dark Dog Moto Tour est sur la rampe de lancement : près de 200 pilotes sont prêts à en découdre sur les petites routes de France et à arsouiller sur circuit ! Le compte à rebours a commencé...

Imprimer

Pour la huitième fois depuis 2003, le Dark Dog Moto Tour est sur la rampe de lancement : près de 200 pilotes sont prêts à en découdre sur les petites routes de France et à arsouiller sur circuit ! Le compte à rebours a commencé...

 DOCUMENTS VIDÉO  
Val-de-Reuil, 26 septembre 2010 - Marc Fontan est confiant. Vidéo © Moto-Net.Com.

Marc Fontan, directeur de l'épreuve, est confiant : l'édition 2010 saura mettre en application l'expérience acquise depuis le tout premier Moto Tour (voir notre vidéo ci-contre).

Tout semble donc réuni pour que cette fabuleuse course reste le plus grand rallye routier moto au monde, tandis que chez les pilotes la fièvre gagne peu à peu : les débutants découvrent et les favoris sont en mode préchauffage...

Un Moto Tour, c'est long... Tout peut arriver en une semaine d'aventure, mais certains pilotes font malgré tout figure de favoris.

Denis Bouan, quadruple vainqueur de l'épreuve au guidon d'une Buell puis d'une Honda, remet son titre en jeu... mais sur Yamaha cette année ! Sa FZ8 lui permettra-t-elle de remporter la course pour la cinquième fois  (voir notre vidéo ci-dessous) ? 

Alex Busquet, dauphin de l'édition 2009, tentera d'avancer d'une marche sur le podium cette année (voir notre vidéo ci-dessous) tandis que Manoel Delaval, champion de France des rallyes en titre et troisième au DDMT 2009, vise ouvertement la victoire pour enfoncer le clou.

 DOCUMENTS VIDÉO  
Val-de-Reuil, 26 septembre 2010 - Les objectifs de Denis Bouan, quatre fois vainqueur de l'épreuve. Vidéo © Moto-Net.Com.
 DOCUMENTS VIDÉO  
Val-de-Reuil, 26 septembre 2010 - Les objectifs d'Alex Busquets, l'un des favoris cette année. Vidéo © Moto-Net.Com.

Enfin Maxime Mettra, vainqueur de l'Ultimate Rally 2010, a tous les atouts pour créer la surprise cette année : en plus d'être particulièrement sympathique, le pilote du Team Moto-Net.Com est régulier, rapide et efficace. Sans oublier qu'un outsider peut sortir du bois à tout moment pour venir jouer les trouble-fêtes...

Ambiance "rallye"

Aun sein du Team Moto-Net.Com, la motivation est comme d'habitude à son maximum ! L'habituelle ambiance "rallye" et la bonne humeur règnent en maître au sein du team, où chacun affiche sa volonté de faire au mieux : Julien Toniutti sur son Husaberg 570 n°38 fera tout pour aller chercher la couronne "Mono" et Michel Bonneau, vice champion de l'International Rally Championship (IRC) 2009, mettra le paquet pour honorer son image au guidon de sa KTM n°11.

Val-de-Reuil : le DDMT dans les starting-blocks !

Le Team Moto-Net.Com de gauche à droite : Julien Toniutti, Maxime Mettra, Pierre Mouneu, Nicolas Pautet, Zezette, Michel Bonneau et Marc Troussard. 

Au guion des quatre Yamaha FZ8 "officielles", Maxime "Metimax" Mettra (FZ8 n°8), Pierre "Moon" Mouneu, vice champion de France des rallyes 2010 (FZ8 n°39), Nicolas "Crazy" Pautet, jeune loup ex-stunter fou (FZ8 n°37) et Marc "Marcus" Troussard Himself, le vieux loup de mer des rallyes et team manager de la bande (FZ8 n°38), donneront le meilleur d'eux mêmes pour mettre en évidence les qualités de leurs motos !

Le Dark Dog Moto Tour 2010 dans les starting-blocks

Réponse finale le 3 octobre à Toulon, mais en attendant tout reste à faire... La première étape, dimanche à Val-de-Reuil, est très courte : 3 km de "balade en ville" avec une spéciale dans les rues qui définira l'ordre de départ de la première "véritable" étape lundi. Chacun voudra mettre du gros gaz aujourd'hui, impatient d'aller en découdre sur le circuit de Magny Cours ou dans les Alpes...

A suivre : restez connectés pour vivre la course de l'intérieur comme si vous y étiez, grâce à nos comptes rendus quotidiens !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...