Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LUSTREUR EXPRESS
Paris, le 24 juin 2008

Un nettoyant lustrant utilisable sans eau

Un nettoyant lustrant utilisable sans eau

Pour les motards respectueux de l'environnement et maniaques de l'astiquage de leur monture, GS27 propose un produit astucieux qui combine nettoyage et lustrage des éléments de carrosserie sans employer d'eau... Brillant !

Imprimer

Le retour des beaux jours aidant, l'envie de faire reluire tous les chromes (ou les plastiques, le plus souvent !) revient tarauder le motard consciencieux qui sommeille en chacun de nous.

Lustreur ou Polish ?

Un produit de type "Polish" contient des charges abrasives qui éliminent les pellicules de peinture oxydée. Sa fonction principale est donc de "décaper" une peinture et de la rénover. Le "lustreur", lui, possède une formulation plus douce dont le but est de faire briller la carrosserie et d'y déposer un film protecteur qui va protéger la peinture contre les diverses agressions de la route : rayons UV, givre, projections, projection d'essence, etc.

Or, si le gaspillage de l'eau et la corvée de lavage, rinçage, séchage et lustrage vous agace, il existe désormais des solutions qui allient simplicité, rapidité et écologie !

Pionnier dans le domaine de l'entretien des carrosseries auto moto (GS 27 a notamment introduit le procédé de polymérisation, puis le téflon et le titanium dans ses produits d'entretien), le spécialiste français a mis à profit ses 40 ans d'expérience pour élaborer un nouveau produit avancé comme "révolutionnaire" et qui se veut surtout plus en phase avec la prise de conscience environnementale actuelle.

Lustreur Express GS27

Pour limiter l'utilisation abusive de l'eau (et donc son retraitement en station d'épuration) lors des petits nettoyages de votre machine, GS 27 a ajouté à sa conséquente gamme moto un lustreur express utilisable sans le précieux liquide !

Polyvalent, le dernier né de la société s'utilise aussi bien "sur des scooters et des sportives, en passant par le tout-terrain et les quads", affirme GS 27.

Le mode d'emploi est on ne peut plus simple : il suffit de pulvériser uniformément sur les surfaces sales puis d'essuyer avec un chiffon sans frotter trop fort : les poussières et autres projections pourraient occasionner des rayures ! Le lustrage s'effectue ensuite à l'aide d'un chiffon doux, sec et propre.

Proposé sous la forme d'un flacon de 500 ml au prix de 11,50 € (mais aussi dans des packs regroupant plusieurs produits de la gamme à des prix avantageux), le Lustreur express se révèle à l'usage très efficace également sur les casques et les top case peints. Il possède en outre un effet déperlant qui évite la formation de traces d'eau lors de roulage sous la pluie.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...