Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NIGERIA
Kano (Nigeria), le 5 mars 2000

Un motard poursuivi pour avoir transporté une femme

Un conducteur de moto-taxi au Nigeria a été poursuivi pour avoir transporté une femme, tandis qu'un couple a été flagellé pour avoir couché ensemble avant le mariage...

Imprimer

Au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique (120 millions d'habitants) et probablement l'un des plus pauvres, la moto est un moyen de transport urbain rapide et économique.

De nombreux "motos-taxis" sillonent les rues des villes (à l'image de ce qui se passe au Bénin et au Togo avec les "Zemidjans"), pour transporter leurs passagers ou leurs cargaisons de marchandises. A Lagos, on les surnomme les "Ocabas".

En raison d'une forte poussée islamiste, les Etats du nord du pays adoptent peu à peu la Charia, la loi islamique, régime connu pour sa délicatesse envers la gent féminine. Ainsi récemment, un conducteur de moto-taxi a été poursuivi en justice pour avoir accepter de transporter une femme.

Au même moment, un couple était flagellé pour avoir eu des relations sexuelles avant le mariage...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 6 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...