Les 33 pilotes du Tunisia Rally Tour 2012 (TRT) ont pris le départ hier matin à Tunis. Une première étape de mise en jambes, sans spéciale, qui doit permettre aux participants de s'acclimater aux routes tunisiennes pour le moins particulières... Récit de la balade du jour.
Les 33 pilotes du Tunisia Rally Tour 2012 (TRT) ont pris le départ hier matin à Tunis. Une première étape de mise en jambes, sans spéciale, qui doit permettre aux participants de s'acclimater aux routes tunisiennes pour le moins particulières... Récit de la balade du jour.
Ils étaient donc 33 à répondre présents à ce premier Tunisia Rally Tour (suite à quelques malheureux désistements de dernière minute), dont le départ était donné ce vendredi 1er novembre au port de la Goulette, à Tunis. Ces 33 chanceux ont pu bénéficier d'une météo splendide et d'un public fourni, pour une épreuve qui part donc d'un bon pied !
Une fois débarqués à Tunis, la vingtaine de pilotes français a rejoint le pack tunisien qui complète le plateau. Immédiatement, l'accueil chaleureux des Tunisiens se fait ressentir. Le Chevalier grolandais retrouve ses fans locaux à qui il raconte ses dernières croisades : l'ambiance générale est au beau fixe.
Mais c'est quand même une course et les choses sérieuses ont commencé. Premier départ à 14h00 précises. Départs de minute en minute, deux par deux, pour environ 160 km de liaison qui vont nous faire rejoindre Monastir.
Les routes tunisiennes sont particulières et une certaine adaptation est nécessaire, surtout dans le nord du pays : les routes sont glissantes ! Et c'est peu dire : dans Tunis particulièrement, le bitume brillant sous le soleil à une adhérence équivalente à une plaque de gasoil mouillé...
Au guidon de la Yamaha 1200 Super Ténéré confiée au Journal moto du Net par Yamaha Motor France, je me suis bien amusé à voir clignoter l'indicateur d'anti-patinage quasiment à chaque accélération et sentir brouter l'ABS à presque tous les freinages... Très sécurisante cette moto !
Une liaison au parfum de vacances : le soleil omniprésent et la température estivale y sont pour beaucoup, mais les paysages sont dans le ton. Des routes variées, parfois même terreuses et gravilloneuses, nous donnent bien un avant goût de ce qui nous attend cette semaine...
L'arrivée à Monastir se fait sans encombre aux alentours de 17h et nous voici à l'hôtel Skanes Serail, d'où partira demain la deuxième étape. Aujourd'hui c'était une journée neutre au niveau des classements, puisqu'il n'y avait pas de spéciales et que les temps de liaison étaient confortables.
Demain nous entrons dans le vif du sujet avec une étape marathon de 590 km, dont deux spéciales qui nous feront atteindre le sud tunisien avec l'arrivée d'étape à Tozeur.
Rendez-vous demain sur MNC pour la suite de l'aventure : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.