Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROIS FOIS MERDE
Paris, le 20 avril 2018

TT2018 : Anstey forfait, McGuinness et Hutchinson incertains...

TT2018 : Anstey forfait, McGuinness et Hutchinson incertains...

L'édition 2018 du Tourist Trophy s'annonce moins réjouissante que prévu, en raison du probable forfait de trois têtes d'affiche : Bruce Anstey doit se (re)battre contre le cancer tandis que John McGuinness et Ian Hutchinson sont à genoux... Ambiance.

Imprimer

Moins célèbre que les Dunlop (Joey, Robert, Michael, voire William), McGuinness, Martin ou Hutchinson, Bruce Anstey n'en est certainement pas moins respectable : comme ses petits camarades britanniques, le néo-zélandais trompe la mort chaque année sur les périlleux circuits - routes fermées ! - de l'Ile de Man et du nord de l'Irlande et leur dispute âprement la victoire...

Détenteur en 2014 du record du tour sur la redoutable "Mountain Course", le sympathique pilote du prestigieux team Honda Padgetts - qui a fait rouler Hailwood, Ivy, Read, Haslam "Sr", Fogarty, Camier, McGuinness, Hutchinson ! - courait depuis deux saisons sur l'exceptionnelle RCV213V-S... La classe !

TT2018 : Anstey forfait, McGuinness et Hutchinson incertains...

13 fois vainqueur au Tourist Trophy, Bruce "Tout Puissant" a parallèlement remporté deux rudes combats contre le cancer - des testicules - en 1995 puis en 1997. Pas définitivement sonné, le crabe s'est malheureusement relevé, plus virulent que jamais...

"Brucey est tombé malade", annonçait la semaine dernière la compagne du "Kiwi" via les réseaux sociaux. "Il a de multiples tumeurs dans ses poumons, une tumeur sur sa colonne vertébrale et un caillot de sang dans le poumon, histoire de l'enfoncer encore un peu plus".

TT2018 : Anstey forfait, McGuinness et Hutchinson incertains...

"Je doute que Bruce participera à des courses cette année, mais nous ne l'excluons pas complètement, lol", poursuivait la courageuse Ann Ramsey. "Il attend un programme de traitement et devrait commencer très bientôt. Désolé pour ses nouvelles merd*** les amis. Les hauts, les bas..."

John McGuinness "himself" était parmi les premiers à réagir, saluant et encourageant "l'un des pilotes les plus doués sur la planète, vous ne pouvez rencontrer un mec plus sympa"... Les deux hommes étaient censés faire équipe au sein du team Mugen Shiden pour la course électrique. Mais il se pourrait que ni l'un ni l'autre ne roule...

TT2018 : Anstey forfait, McGuinness et Hutchinson incertains...

Car le même jour, "McPinte" déclarait que sa santé n'était pas brillante, sa jambe - fracturée il y a un an à la North West 200 - mettant plus de temps que prévu à se reconstruire... Le pilote Norton (!), qui a fêté le 16 avril ses 46 ans, refuse d'évoquer un second forfait consécutif au TT : il croise les doigts et prie pour être en mesure de rouler cette année...

Embauché par Honda à la place de McGuinness, justement, Ian Hutchinson n'est pas plus optimiste sur ses chances de prendre le départ : lors de la soirée de lancement du TT2018, "Hutchy" a avoué à son tour que la réparation de sa propre jambe - cassée au dernier Tourist Trophy ! - était compliquée et lente. Sales affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...