Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FOR THE RIDERS
Paris, le 28 février 2023

Triumph livre le programme 2023 de ses voyages et sorties à moto

Triumph livre le programme 2023 de ses voyages et sorties à moto

Route, tout-terrain, circuit : Triumph ne se contente pas de vendre des motos mais cherche aussi à divertir au maximum ses clients et fans. En 2023, la marque anglaise et ses concessionnaires français proposent de nombreuses sorties (des rides, sorry) dont un voyage de 11 jours en Afrique du Sud. Demandez le programme !

Imprimer

"Quel type de rider êtes-vous ?", interroge Triumph France sur son site dédié au Triump Ride, ce programme d’animations proposé par le constructeur et principalement animé par ses concessionnaires. La firme d’Hinckley a recensé trois types de motards, donc trois types de sorties...

Il y a le routard, celui qui sait apprécier les grands paysages et les petits plats... Si tous les modèles de la gamme sont les bienvenus sur ses balades d’une journée - en majorité -, MNC imagine que les "Modern Classics" (Bonneville, Speed Twin 1200 ou 900, Thruxton, etc.), Trident, Rocket 3 ou Tiger Sport sont visés en priorité.

À ce jour, 17 excursions sur route sont prévues un peu partout en France, pour des tarifs allant de 26 à 97 euros selon la table réservée pour le déjeuner. Une 18ème sortie est également proposée... à partir de 4790 euros, pour un périple de 2580 km à effectuer en 10 jours à dos de Tiger 900, à l’autre bout du monde !

Entretien chez Suzuki : 10 week-ends aux 24H du Mans moto à gagner

"Participez au voyage événement Triumph Tiger du 20 septembre au 1er octobre 2023 en Afrique Sud et soyez parmi les premiers chanceux à sillonner les routes depuis Cap Town jusqu'au Cap de Bonne-Espérance". La location de la moto est comprise, mais pas l’essence et les péages, ni les repas ou le trajet en avion, attention !

Triple offre de roulages chez Triumph

Autre type de "rider" auquel s’adresse Triumph à travers son programme : l’aventurier, adepte de longue sorties tout-terrain et de petits conseils pour gérer son Tiger ou son Scrambler. Quelle que soit la cylindrée de l’engin ou l’expérience du bonhomme, ces stages doivent permettre d’acquérir les bases de l’off-road.

Comptez 250 euros pour une journée de découverte (ateliers le matin, randonné l’après-midi), 500 euros les deux jours (nuit, repas et parking compris) voire 850 euros le week-end en Andalousie (location et assurance moto, repas et deux nuits à Malaga prévus, mais pas le vol jusque là-bas).

Entretien chez Suzuki : 10 week-ends aux 24H du Mans moto à gagner

Enfin, Triumph n’oublie pas le pistard, amateur de fortes sensations et de gentilles confrontations sur circuit... sur sept circuits à travers la France et à ce jour (il y a déjà rupteur rupture sur Le Mans) pour profiter du "Full" potentiel de sa toute nouvelle Street Triple, de sa rutilante Speed Triple (RR surtout), ou de sa "bonne vieille" Daytona !

Que ce soit sur le petit - mais costaud - circuit Carole ou sur le fameux - mais onéreux - Magny-Cours, ces "trackdays" promettent à tous "de découvrir la piste ou de parfaire votre technique" en toute sécurité, grâce à un encadrement de professionnels. Voilà qui boucle la triptyque "Route, tout-terrain et circuit" de Triumph pour 2023. En pistes !

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...