Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FOR THE RIDERS
Paris, le 28 février 2023

Triumph livre le programme 2023 de ses voyages et sorties à moto

Triumph livre le programme 2023 de ses voyages et sorties à moto

Route, tout-terrain, circuit : Triumph ne se contente pas de vendre des motos mais cherche aussi à divertir au maximum ses clients et fans. En 2023, la marque anglaise et ses concessionnaires français proposent de nombreuses sorties (des rides, sorry) dont un voyage de 11 jours en Afrique du Sud. Demandez le programme !

Imprimer

"Quel type de rider êtes-vous ?", interroge Triumph France sur son site dédié au Triump Ride, ce programme d’animations proposé par le constructeur et principalement animé par ses concessionnaires. La firme d’Hinckley a recensé trois types de motards, donc trois types de sorties...

Il y a le routard, celui qui sait apprécier les grands paysages et les petits plats... Si tous les modèles de la gamme sont les bienvenus sur ses balades d’une journée - en majorité -, MNC imagine que les "Modern Classics" (Bonneville, Speed Twin 1200 ou 900, Thruxton, etc.), Trident, Rocket 3 ou Tiger Sport sont visés en priorité.

À ce jour, 17 excursions sur route sont prévues un peu partout en France, pour des tarifs allant de 26 à 97 euros selon la table réservée pour le déjeuner. Une 18ème sortie est également proposée... à partir de 4790 euros, pour un périple de 2580 km à effectuer en 10 jours à dos de Tiger 900, à l’autre bout du monde !

Entretien chez Suzuki : 10 week-ends aux 24H du Mans moto à gagner

"Participez au voyage événement Triumph Tiger du 20 septembre au 1er octobre 2023 en Afrique Sud et soyez parmi les premiers chanceux à sillonner les routes depuis Cap Town jusqu'au Cap de Bonne-Espérance". La location de la moto est comprise, mais pas l’essence et les péages, ni les repas ou le trajet en avion, attention !

Triple offre de roulages chez Triumph

Autre type de "rider" auquel s’adresse Triumph à travers son programme : l’aventurier, adepte de longue sorties tout-terrain et de petits conseils pour gérer son Tiger ou son Scrambler. Quelle que soit la cylindrée de l’engin ou l’expérience du bonhomme, ces stages doivent permettre d’acquérir les bases de l’off-road.

Comptez 250 euros pour une journée de découverte (ateliers le matin, randonné l’après-midi), 500 euros les deux jours (nuit, repas et parking compris) voire 850 euros le week-end en Andalousie (location et assurance moto, repas et deux nuits à Malaga prévus, mais pas le vol jusque là-bas).

Entretien chez Suzuki : 10 week-ends aux 24H du Mans moto à gagner

Enfin, Triumph n’oublie pas le pistard, amateur de fortes sensations et de gentilles confrontations sur circuit... sur sept circuits à travers la France et à ce jour (il y a déjà rupteur rupture sur Le Mans) pour profiter du "Full" potentiel de sa toute nouvelle Street Triple, de sa rutilante Speed Triple (RR surtout), ou de sa "bonne vieille" Daytona !

Que ce soit sur le petit - mais costaud - circuit Carole ou sur le fameux - mais onéreux - Magny-Cours, ces "trackdays" promettent à tous "de découvrir la piste ou de parfaire votre technique" en toute sécurité, grâce à un encadrement de professionnels. Voilà qui boucle la triptyque "Route, tout-terrain et circuit" de Triumph pour 2023. En pistes !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 4 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...