Deux ans après la Speed Twin 1200 bleue, Triumph et Breitling collaborent à nouveau et dévoilent une édition limitée de la Speed Triple RR, grise et noire… et dorée, à 26 000 euros. La moto débarque en juin 2024 en France (36 exemplaires seulement) accompagnée d'une montre Chronomat assortie... au prix d'une Street Triple ! Présentations.
Ingénierie de précision, performance et style… Telles sont les valeurs partagées et affichées par Triumph et Breitling à l'occasion de la sortie de leur toute nouvelle collaboration : une Speed Triple 1200 RR qui se glisse dans une robe noire et grise ornée de touches dorées.
Deux ans après la sortie de 270 Speed Twin "Breitling Edition" peinte en bleu et noir, avec montre Top Time Edition Triumph spécifique, le constructeur de motos anglais et l'horloger de luxe suisse lancent une nouvelle série limitée, de Speed Triple 1200 RR cette fois...
À nouveau "limité à seulement 270 exemplaires au monde, dont 36 en France, cette moto exclusive arbore une peinture sur mesure avec des détails premium en or peints à la main, une selle en cuir avec surpiqûres, un silencieux exclusif Akrapovic ainsi que des pièces en fibre de carbone ultra-légères", détaille Triumph. Sans oublier les clignotants LED à défilement.
"La présence de Breitling se fait dans les détails : un écran de démarrage personnalisé Breitling, le logo Breitling gravé au laser sur l’enjoliver de roue arrière, et une plaque Breitling dorée sur le réservoir", poursuit la firme d'Hinckley qui commercialise cette "nouveauté Triumph 2024" à partir de ce mois de juin.
Comme avec la Speed Twin spéciale de 2022, le nouveau et heureux propriétaire de cette Spedd Triple RR peut acquérir une montre fabriquée sur commande, par Breitling "of course" : une Chronomat B01 42 Triumph, "fusion de titane et d'or rouge 18 carats agrémentée d'un cadran anthracite, faisant écho aux teintes sombres de la moto, tandis que ses détails dorés rendent hommage à la fourche avant Öhlins".
Très jolie, la montre est aussi très, très chère : prévoyez un chèque de 10 500 euros, soit exactement le même prix qu'une Street Triple 765 ! Mais quand on aime, on ne compte pas, si ?! La Speed Triple 1200 RR Breitling Limited Edition quant à elle, s'affiche à 25 990 euros, contre 20 490 euros pour la version d'origine.
.
.
.