• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TIME TO RIDE
Paris, le 4 juin 2024

Triumph et Breitling associent leurs Speed Triple RR et Chronomat

Triumph et Breitling associent leurs Speed Triple RR et Chronomat

Deux ans après la Speed Twin 1200 bleue, Triumph et Breitling collaborent à nouveau et dévoilent une édition limitée de la Speed Triple RR, grise et noire… et dorée, à 26 000 euros. La moto débarque en juin 2024 en France (36 exemplaires seulement) accompagnée d'une montre Chronomat assortie... au prix d'une Street Triple ! Présentations.

Imprimer

Ingénierie de précision, performance et style… Telles sont les valeurs partagées et affichées par Triumph et Breitling à l'occasion de la sortie de leur toute nouvelle collaboration : une Speed Triple 1200 RR qui se glisse dans une robe noire et grise ornée de touches dorées.

 Deux ans après la sortie de 270 Speed Twin "Breitling Edition" peinte en bleu et noir, avec montre Top Time Edition Triumph spécifique, le constructeur de motos anglais et l'horloger de luxe suisse lancent une nouvelle série limitée, de Speed Triple 1200 RR cette fois...

Triumph et Breitling associent leurs Speed Triple RR et Chronomat

 À nouveau "limité à seulement 270 exemplaires au monde, dont 36 en France, cette moto exclusive arbore une peinture sur mesure avec des détails premium en or peints à la main, une selle en cuir avec surpiqûres, un silencieux exclusif Akrapovic ainsi que des pièces en fibre de carbone ultra-légères", détaille Triumph. Sans oublier les clignotants LED à défilement.

"La présence de Breitling se fait dans les détails : un écran de démarrage personnalisé Breitling, le logo Breitling gravé au laser sur l’enjoliver de roue arrière, et une plaque Breitling dorée sur le réservoir", poursuit la firme d'Hinckley qui commercialise cette "nouveauté Triumph 2024" à partir de ce mois de juin.

Triumph et Breitling associent leurs Speed Triple RR et Chronomat

 Comme avec la Speed Twin spéciale de 2022, le nouveau et heureux propriétaire de cette Spedd Triple RR peut acquérir une montre fabriquée sur commande, par Breitling "of course" : une Chronomat B01 42 Triumph, "fusion de titane et d'or rouge 18 carats agrémentée d'un cadran anthracite, faisant écho aux teintes sombres de la moto, tandis que ses détails dorés rendent hommage à la fourche avant Öhlins".

Très jolie, la montre est aussi très, très chère : prévoyez un chèque de 10 500 euros, soit exactement le même prix qu'une Street Triple 765 ! Mais quand on aime, on ne compte pas, si ?! La Speed Triple 1200 RR Breitling Limited Edition quant à elle, s'affiche à 25 990 euros, contre 20 490 euros pour la version d'origine.

Breitling Chronomat B01 42 Triumph : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Davey Todd gagne la Senior TT 2024 par double KO !

Vainqueur de la première - et seule - course Superstock, Davey Todd avait perturbé les cadors du Tourist Trophy 2024... Il les a même sonné lors de la finale Superbike : Peter Hickman est tombé (pas de bobo) et la Fireblade de Michael Dunlop a craqué ! Compte-rendu de la ''famous'' Senior TT où Jonathan Goestchy termine à une fabuleuse 19ème place.
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.
MotoGP 2024 16 commentaires
  • En savoir plus...