Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 juin 2012

Tourist Trophy 2012 : John McGuinness intouchable !

Tourist Trophy 2012 : John McGuinness intouchable !

A bientôt 40 ans, John McGuinness a encore faim de victoires : le pilote Honda a signé ses 18ème et 19ème succès au Tourist Trophy lors des épreuves Superbike et Superstock de la spectaculaire course de motos disputée sur les routes de l'Île de Man !

Imprimer

A bientôt 40 ans, John McGuinness a encore faim de victoires : le pilote Honda a signé ses 18ème et 19ème succès au Tourist Trophy lors des épreuves Superbike et Superstock de la spectaculaire course de motos disputée sur les routes de l'Île de Man !

TT - Superbike (1/2) : McGuinness encore...

Dominateur lors des essais (lire MNC du 31 mai 2012), John McGuinness n'a pas fait de quartier lors de la catégorie reine du Tourist Trophy 2012 : parti dans le sillage de son coéquipier en championnat du monde d'endurance Cameron Donald, McGuinness a accéléré la cadence pour remporter la première course Superbike en 1h46'03 à 206,12 km/h de moyenne !)

"Participer au Tourist Trophy et le finir, c’est incroyable. En remporter un, c’est indescriptible. Alors en gagner 18, je n’ai plus de mots...", a déclaré John McGuinness à l'issue de la course de six tours.

Il précède les CBR1000RR de Cameron Donald et de Bruce Anstey à l'arrivée, ce qui fait au total trois Honda aux trois premières places de la course de motos sur routes la plus célèbre du monde.

Les trois hommes ont terminé cette course SBK devant la Suzuki du pilote local Guy Martin (revoir la superbe vidéo "Guy Martin vu du ciel", MNC du mai 2012), les Honda de Gary Johnson et de William Dunlop, la Kawasaki de James Hillier et la Yamaha de Ian Hutchison.

La première BMW S1000RR apparaît au 9ème rang en 1h50.11, à 123,272 mph de moyenne au tour (198,38 km/h). La course a hélas été marquée par la violente chute de Simon Andrews, le coéquipier de McGuinness, qui s'est relevé avec un poignet et une cheville fracturés.

TT - Superstock : McGuinness toujours !

Parti en pole position de l'épreuve Superstock - sportives de 1000 cc moins préparées qu'en Superbike -, John McGuinness s'est montré encore plus intraitable qu'en SBK et signe son 19ème succès sur l'Île de Man.

Bien qu'il ait frôlé la panne d'essence dans la dernière partie de la course - la célèbre portion courue à travers la montagne -, McGuinness n'a laissé absolument aucune chance à ses rivaux.

Il précède Michael Dunlop, auteur d'une superbe remontée qui lui a permis de chiper la deuxième place à Ryan Farquhar.

Suivent Bruce Anstey, Guy Martin et James Hillier.

TT - Supersport (1/2) : Anstey sur le fil

En Supersport (sportives de 600 cc), Bruce Anstey a remporté la première course lundi matin. Le pilote Honda précède de très peu (0,77 seconde !) la CBR600RR de Cameron Donald, ce qui serait la deuxième arrivée la plus serrée de l'histoire du Tourist Trophy !

William Dunlop complète ce nouveau podium "100% Honda" devant John McGuinness qui se montre toujours un peu moins rapide sur de "petites" supersportives.

La seconde course Supersport du Tourist Trophy 2012 se déroulera demain après-midi, tandis que l'épreuve opposant les motos électriques débutera demain matin à 10h45.

A suivre naturellement sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ MotoGP du GP de Catalogne 2025

Alex Marquez signe le nouveau record du circuit Catalunya-Barcelone pendant les qualifications du GP de Catalogne. Le pilote Ducati-Gresini, 2ème au provisoire, s'élancera devant Fabio Quartararo et Marc Marquez. Johann Zarco est septième sur la grille de départ à Montmelo.
Catalogne 1 commentaire
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...