Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VENTE FLASH
Paris, le 28 février 2022

Tarifs et date de sortie des Royal Enfield Interceptor et Continental GT 120th Anniversary

Tarifs et date de sortie des Royal Enfield Interceptor et Continental GT 120th Anniversary

Dévoilées au salon Eicma 2021 - et sur Moto-Net.Com bien sûr -, les Interceptor et Continental GT célébrant les 120 ans de Royal Enfield seront mises en vente le 7 mars prochain aux prix respectifs de 9600 et 9800 euros. Attention, 60 exemplaires seulement de chaque "top" modèle sont réservés pour l’Europe...

Imprimer

"Peu de marques peuvent se targuer de posséder le type d’héritage et d’histoire que Royal Enfield a accumulés au cours du siècle dernier, et en partager une partie avec notre communeauté autour du monde était tout simplement le meilleur moyen de célébrer cette étape", faisait observer en automne dernier Siddhartha Lal, directeur d’Eicher Motors.

Certes, le parcours du constructeur mi-anglais (100% British de 1901 à 1955) mi-indien a été semé d’embûches. Mais depuis 2014 et sa formidable renaissance en Europe, tout semble réussir à cette marque : Classic et Bullet 500 à monocylindre "UCE", trail Himalayan 410 et plus récemment les "jumelles" Twin 650 !

L’Interceptor et la Continental GT ont justement été retenues pour célébrer le 120ème anniversaire de la firme de Redditch (Empire britannique) Chennai (Inde) et Bruntingthorpe (Angleterre). Elles reçoivent pour l’occasion un exclusif coloris biton Noir et Or, un badge en laiton fait main et des liserés peints à la main également.

Des 480 exemplaires produits pour le monde entier, l’Europe en recevra 120 (60 de chaque modèle). La commercialisation de cette série très spéciale et limitée sortira volontairement de l’ordinaire : Royal Enfield donne rendez-vous le 7 mars à 18h30 précises sur sa plateforme dédiée.

Série ultra limitée, prix très élevé... succès assuré !

Actuellement proposée sur le site officiel "RE" entre 6990 et 7690 euros selon les coloris et la quantité de chrome (!), l’Interceptor dans cette déclinaison "120th Anniversary" s’affichera à 9600 euros. Une sacrée hausse, vachement plus importante que celle exigée pour la "Tribute Black" qui saluait la fin de carrière de la Classic 500 (+300 euros seulement).

Même "prix d’or" en ce qui concerne la Continental GT 120th Anniversary qui exigera pas moins de 9800 euros, contre 7290 euros pour les simples coloris Rouge "Rocker" ou Vert "British Racing", et jusqu’à 7790 euros pour son étincelant "Mr Clean". Ne pas oublier enfin, le surcoût de  120 euros "appliqué lors de l’achat du véhicule pour des raisons d’affrètement maritime".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...