Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UN TRUC EN PLUS
Paris, le 21 janvier 2025

Suzuki en propose plus sur ses GSX-S1000GT et GSX-S1000GX

Suzuki en propose plus sur ses GSX-S1000GT et GSX-S1000GX

Suzuki renforce les arguments de sa sport-GT GSX-S1000GT et de son trail-routier GSX-S1000GX via une inédite version "+" qui inclut valises, selles confort et poignées chauffantes. Ces équipements supplémentaires sont intégrés à petits prix.

Imprimer

"Pour 2025, GSX-S1000GX et GSX-S1000GT sont désormais proposées en version +, une déclinaison suréquipée pour décupler le plaisir de rouler et de voyager", annonce le blason d'Hamamatsu pour introduire ses nouvelles GSX-S1000GX + et GSX-S1000GT +. 

Ce suffixe signale la greffe d'accessoires bienvenus sur ces motos à vocation routière : des valises rigides de 26 litres (assorties aux coloris), des selles confort avec surpiqûres rouges et des poignées chauffantes réglables. Ces options en "plus" sont proposées à 999 euros, hors pose. Un prix attractif dans la mesure où Suzuki France estime la valeur du pack à "1999 euros" ! D'un autre côté, certains de ces équipements ne feraient pas tâche de série dans cet ordre de prix…

En parlant de tarifs, justement, la GSX-S1000GX+ apparaît à 19 098 euros pour les millésimes 2025 et à 18 898 euros sur les stocks 2024. La GSX-S1000GT+ est au prix de 16 198 euros, modèles 2024 et 2025 confondus. Attention : "cette offre est valable chez tous les concessionnaires Suzuki, dans la limite des stocks neufs disponibles", prévient le blason d'Hamamatsu.

Pour mémoire, la GSX-S1000GT et GSX-S1000GX sont deux motos conçues à partir du roadster GSX-S1000. Les deux exploitent le 4-cylindres de 999 cc en provenance de la GSX-1000R 2005 (K5), dont les performances ont été abaissées à 152 ch et 106 Nm. Un monument d'agrément, de coffre à mi-régime et de patate dans les tours !

Chacune reçoit un cadre périmétrique en aluminium avec des valeurs et des périphériques revus en fonction de leurs fonctionnalités. La GT, davantage typée routière, présente logiquement moins de débattements (- 20 mm), ainsi qu'un train avant et un empattement plus fermés. Elle est aussi plus légère de six kilos par rapport au trail GX : 226 kg contre 232 kg avec le plein de 19 litres (voir nos fiches techniques GSX-S1000GT et GSX-S1000GX 2025). 

La GSX-S1000GX est plus haute sur pattes (150 mm de débattements) et reçoit par ailleurs de série des suspensions Showa pilotées par électronique, une première chez Suzuki. Ce trail-GT conserve les roues en 17 pouces d'origine et propose une position plus décontractée avec son large guidon relevé. Sa bulle réglable, ses pare-mains et son porte-paquets d'origine apportent du confort supplémentaire.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...