• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
IDÉE LUMINEUSE
Paris, le 18 avril 2023

Shark dévoile son Skwal i3, premier casque moto avec feux stop intégrés

Shark dévoile son Skwal i3, premier casque moto avec feux stop intégrés

La marque française de casques moto Shark aime en mettre plein la vue. Celle de l’utilisateur avec le récent Evojet, et celles des autres usagers de la route qui savent désormais quand le motard freine, quelle que soit sa moto grâce à l’intégral Skwal i3 muni d’un accéléromètre. Explications.

Imprimer

Encore un gadget pour propriétaires de moto dernier cri ? Pas nécessairement, car la troisième génération de l’intégral Skwal i3 fonctionne en complète autonomie : il ne requiert aucun branchement filaire ou connexion Bluetooth pour détecter les freinages et allumer ses petites LED rouges !

Qu’ils roulent sur une une Superbike ultra moderne ou sur une vieille trapanelle sans âge ni ABS, tous les motards pourront adopter cet innovant casque proposé par Shark. Certes, son look sophistiqué s’assortira mieux à des motos récentes, mais pour la marque à l’aileron, les motards se trouvent dans le même bain... la même galère, parfois.

"Nous sommes fiers de présenter le Skwal i3, un véritable concentré d’innovation. "L’Intelligent Visibility" permet d’optimiser la sécurité du motard tout en proposant un casque aux performances haut de gamme et au design racé", se félicite Marjorie Baudet, directrice générale de Shark.

Le nouveau Scrambler Ducati joue les popstars à Paris le 16 mai 2023

En développant cette nouvelle offre - pour le marque et sur le marché ! -, le département R&D de l’équipementier marseillais "a déposé deux brevets qui ont amenés à concevoir le premier casque au monde avec feux stops intégrés intelligents". Plus intelligents que le système de LED monté de série sur le premier Skwal il y a huit ans déjà...

"Le Skwal i3 se réinvente avec l’ajout de feux de stop actifs, grâce à l’intégration d’un accéléromètre triaxial" qui se charge de détecter les décélérations et d’activer les diodes électroluminescentes... qui seront alimentées par une batterie rechargée au moyen d’une mini-tuyère incorporée dans les ailerons du futur et autonome Skwal i4 ? Restez branchés !

Le nouveau Scrambler Ducati joue les popstars à Paris le 16 mai 2023

Le système d’éclairage de ce nouveau requin Shark compte trois modes d’utilisation que l’on fait défiler grâce à un bouton "Power" logé sur le bas du flanc gauche : "Position Lights" ou feux de position allumés en continu, "Smart Brake Lights" ou feux de stop actifs, et "Flashing Lights" ou feux de position clignotants.

"Doté d’une coque composée par injection de polycarbonate High-Impact Lexan", cette grosse nouveauté casque 2023 "garantit des performances mécaniques et thermiques optimales tout en protégeant de l’abrasion, de la compression et des chocs". Selon ses concepteurs, il surpasserait même la nouvelle norme UNECE 22-06 !

Le nouveau Scrambler Ducati joue les popstars à Paris le 16 mai 2023

Dernière bonne nouvelle au sujet de ce casque, l’électronique n’alourdit quasiment pas le casque ni la facture : le poids du Skwal i3 ne dépasse que de 35 gr celui de l’ancienne version (1585 gr Vs 1550) et son tarif reste dans les même eaux : de 280 euros en coloris uni à 320 euros avec décorations (voire écran teinté).

Skwal i3 : les points clés selon Shark

  • Taille du XS au XXL
  • 2 tailles de coque structure injectée polycarbonate High-Impact Lexan
  • Calotins EPS multi-densité
  • Écran haute résistance classe optique 1 anti-rayures, Pinlock 70
  • Pare-soleil anti-rayures et antibuée
  • Verrouillage écran avec position filet d'air
  • Homologué UNECE 22-06
  • Feux de stop LED actifs
  • Design disruptif inspiré de l’univers du sport mécanique
  • Ssystème breveté d'extraction d'écran rapide et sans outils 
  • Leviers de réglage tension Pinlock
  • Chaussant "Best Ffit" by Shark associant 5 textiles techniques
  • Système ergonomique breveté de fixation des textiles
  • Compatibilité intercom
  • Boucle micrométrique

Skwal i3 : les vidéos Shark

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première course... et victoire en Endurance pour Zarco sur la Honda n°30 !

Devancée par la YART et la Ducati Kagayama aux qualifs, la Honda d'usine n°30 remporte ce dimanche 21 juillet 2024 une 3ème victoire de rang aux 8 Heures de Suzuka, la 30ème pour le HRC, avec son pilote officiel en MotoGP, Johann Zarco ! Avec six victoires au compteur, Takumi Takahashi devient le pilote le plus victorieux sur l'épreuve japonaise. Retour en vidéo...
8H de Suzuka 2 commentaires
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...