Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRISE DU CUIR
Paris, le 13 octobre 2000

Segura licencie neuf salariés

Segura licencie neuf salariés

Confronté à des difficultés économiques persistantes, le célèbre fabricant de vêtements et accessoires de cuir français Segura vient de licencier neuf de ses 40 salariés.

Imprimer

Confronté à des difficultés économiques persistantes, le fabricant de vêtements et accessoires de cuir français Segura vient de licencier neuf de ses 40 salariés. Cette SARL familiale au capital de 900 000 FF, domiciliée à Nîmes (Gard), avait déjà été placée en redressement judiciaire le 17 mai suite à un dépôt de bilan. Son patron, Louis Ségura, s'exprime aujourd'hui dans le Midi Libre : "Je regrette ces licenciements, qui ont été effectués suite à une ordonnance du juge. Nous sommes obligés de nous séparer de plusieurs collaborateurs pour tenter de sauver le reste de l'entreprise. La situation nous oblige à faire fabriquer certains éléments de nos produits au Maroc, où la main d'oeuvre est moins chère", explique-t-il avant de balancer gentiment ses petits camarades : "Certains ne se privent pas pour importer directement des produits d'Extrême-Orient, avec un prix de revient quatre à cinq fois moindre. Ce qui a fait notre renommée, c'est la qualité de nos produits fabriqués en France, par une main d'oeuvre française. Je ne regrette pas ce choix, mais c'est aujourd'hui impossible d'être compétitif en se limitant à cela. C'est dommage, mais il y va de la survie de l'entreprise Segura. Ce redressement judiciaire est comme une parenthèse. Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste. J'observe simplement attentivement ce qui se passe". En 1998, malgré un chiffre d'affaires de plus de 17 millions FF, Segura n'a réalisé qu'un modeste résultat net de 108 873 FF... Rappelons également que même le célèbre fabricant italien Dainese, référence parmi les références, fait fabriquer ses gants en Chine et certains blousons en Ukraine (voir Moto-Net en Italie)...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...