• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AU NEZ ET A LA BARBE
Paris, le 19 septembre 2016

Sécurité routière : quand Auto Plus ''Barbe'' le gouvernement...

Sécurité routière : quand Auto Plus ''Barbe'' le gouvernement

Suite à la publication dans Auto Plus d'un dossier intitulé "10 astuces d'avocat pour sauver vos points", Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, s'indigne contre ce qu'il considère être un "appel explicite à la multiplication de comportements dangereux". Ambiance...

Imprimer

L'article de nos confrères, jugé "particulièrement scandaleux", s'attire une vindicte assez vive de la part du gouvernement qui y voit un moyen malhonnête de saper ses efforts en matière de sécurité routière. "Le droit à la défense ne justifie en rien la publication de "conseils" pour enfreindre la loi", s'insurge Emmanuel Barbe, appuyant ses propos en faisant jouer la corde de l'émotion : "le Code de la route est conçu pour sauver des vies, épargner des souffrances, ce qui est autrement plus important que de "sauver des points"...

Sécurité routière : quand Auto Plus Barbe le gouvernement...

Le hic, c'est que les méthodes employées par la Sécurité routière pour faire baisser le nombre de morts et de blessés sur les routes reposent toujours sur les mêmes piliers : répression et multiplication des moyens technologiques destinés à traquer la moindre infraction, de manière toujours plus précise et discrète. Tant et si bien que les routes françaises sont devenues de véritables pièges à points, y compris pour des conducteurs raisonnables et prudents, flashés à tout va pour des dépassements de vitesse parfois de l'ordre de quelques km/h.

Dans ces conditions, le gouvernement - qui en tire des recettes colossales - ne peut guère s'étonner qu'une demande soit exprimée pour limiter - légalement - l'hémorragie !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix du Japon MotoGP en vidéo

Ni les 91 % d'humidité de l'air (!) et le drapeau blanc hissé en milieu de GP (sans une goutte de pluie ?), ni le véloce Pedro Acosta (vas-y fonce, oublie que t'avais tes chances…) n'ont perturbé Pecco Bagnaia. Le double champion MotoGP s'est imposé à Motegi, en course comme au sprint, devant ses confrères et rivaux Ducati. Fabio Quartararo et Johann Zarco ont bien plus bataillé sur leurs Yamaha et Honda.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Résultats et classements du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Parti de sa première pole en MotoGP, Pedro Acosta repart du Japon sans conclure, avec deux résultats blancs… A l'inverse, Pecco Bagnaia remporte son huitième GP de la saison (son sixième sprint aussi) et revient à 10 points du leader Jorge Martin. Côté français, la M1 de Fabio Quartararo lui a refait le coup de la panne,  offrant à la RCV de Johann Zarco une honorable 11ème place à domicile.
Japon 2 commentaires
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...