• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUE EXO-1000 AIR SPRING
Paris, le 5 mai 2009

Scorpion met son Exo-1000 Air à l'heure du printemps !

Scorpion met son Exo-1000 Air à l'heure du printemps !

Régulièrement, le manufacturier Scorpion étoffe sa production de casques de moto avec des décorations colorées : c'est au tour du fer de lance de la gamme, l'Exo-1000 Air, de se décliner dans une série Spring aux motifs rafraîchissants ! Présentation.

Imprimer

Se distinguant déjà du reste de la production de casques de moto par son Airfit Concept, le fameux système de gonflage des joues propre à Scorpion, le casque intégral Exo-1000 Air avec sa calotte en fibres de verre, Kevlar et Dynema adopte une nouvelle décoration pour le printemps : fleurs, papillons, constellations et motifs tribaux ornent ainsi la coque et l'intérieur de ce modèle équipé d'un calotin interne EPS à double densité.

Scorpion met son Exo-1000 Air à l'heure du printemps !

Cette déclinaison baptisée Spring ("printemps" en anglais) dévoile une peinture et des motifs punchy et reprend toutes les caractéristiques techniques de l'Exo-1000 Air, comme la mentonnière renforcée en EPS polystyrène, la jugulaire à réglage micrométrique Quick Release, les tissus de joues Kwikwick - absorbants et respirants - et l'écran profilé et traité anti-buée.

Pratique, l'écran fait apprécier au quotidien ses platines articulées qui permettent de "plaquer" la visière sur la calotte, améliorant ainsi l'étanchéité et l'isolation phonique, mais aussi son loquet d'ouverture à trois positions - placé sur la gauche - qui offre la possibilité de bloquer l’écran en position fermée, de le laisser libre de fonctionner normalement ou de le maintenir très légèrement ouvert pour laisser passer un filet d’air.

Bien équipé, le casque haut de gamme Scorpion se dote de ventilations avant supérieures et inférieures et d'extracteurs arrière et latéraux, d'un déflecteur nasal extra-souple et démontable, d'un cache-menton tout aussi amovible et d'un écran solaire intégré rétractable à commande externe : de quoi aborder le retour des beaux jours avec le sourire !

Léger et correctement fini, l'Exo-1000 Air met en exergue le savoir-faire du manufacturier qui n'oublie pas de préciser que "contrairement à beaucoup de marques concurrentes, votre casque est fabriqué et entièrement contrôlé dans notre propre usine".

Disponible du XS au XXL en version Matte White, Black Cameleon et Matte Black, cet Exo-1000 Air Spring a en outre le bon goût de ne pas profiter de sa décoration pour faire exploser la note : 40 € supplémentaires sont ainsi demandés aux futurs acquéreurs, soit un prix public conseillé de 329,90 €.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...