Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENQUÊTE EXPOSANTS JPMS
Paris, le 13 mai 2008

Satisfaction générale des exposants aux JPMS

Satisfaction générale des exposants aux JPMS

Une enquête menée auprès des exposants aux JPMS 2008 montre que 78,9% d'entre eux se disent satisfaits ou très satisfaits. Et si la quantité de visiteurs contente trois exposants sur quatre, ils sont 90% à juger leur qualité satisfaisante. Explications.

Imprimer

Les 6èmes Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS), qui se sont déroulées à Lyon les 27, 28 et 29 janvier (lire notre Dossier spécial), ont satisfait près de 80% des exposants.

C'est ce qu'indique le questionnaire envoyé aux 230 exposants présents en 2008 (en hausse de 21% par rapport à l'édition 2007).

On apprend ainsi que seulement 57,4% des exposants souhaitent que la troisième journée (en réalité une demi-journée le mardi, avec une fréquentation moindre) soit conservée en 2009, mais qu'une forte majorité (79,8%) envisage déjà d’exposer aux JPMS l'an prochain.

L'immense majorité des visiteurs ne se déplace que le dimanche (3447) ou le lundi (3553), tandis que 711 sont venus seulement le mardi, 431 le dimanche et le lundi, 174 le lundi et le mardi et 110 les trois jours.

Au final, près de 80% des exposants (79,8% exactement) jugent "satisfaisante ou très satisfaisante" l'efficacité de ce salon réservé aux professionnels, qui a réuni 9429 personnes sur trois jours (7711 visiteurs, 1602 exposants et 116 journalistes).

Enfin "la répartition géographique des visiteurs s’élargit", constate l'organisateur : "l'axe nord-sud est toujours fortement représenté, mais une présence remarquée des magasins du sud-ouest est à noter cette année".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...