Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL SUZUKI
Paris, le 7 juin 2018

Rappel des Suzuki GSX-R125 et GSX-S125

Suzuki rappelle les GSX-R125 et GSX-S125

Suzuki rappelle actuellement ses motos GSX-R125 et GSX-S125 pour un problème de fixation du moteur.

Imprimer

Suzuki vient de lancer une campagne de rappel de ses deux motos 125 pour un problème de "boulons de fixation du moteur" qui pourraient se desserrer.

"Le cadre de la moto pourrait par conséquent se briser, entraînant une perte de contrôle du pilote", indique l'alerte lancée pour l'instant aux Pays-Bas, qui concerne l'ensemble des GSX-R 125 et GSX-S 125 fabriquées entre le 8 décembre 2016 et le 5 mars 2018 (E4*168/2013*00070*00). 

"Ce phénomène ne remet pas en cause la sécurité du pilote", rassure toutefois Suzuki France en précisant que "dans certains cas, le couple de serrage des vis de fixation moteur situées à l'avant de la moto pourrait se voir réduit et entraîner des vibrations anormales du moteur".

Ce problème est lié à des "instructions de mise en peinture et un couple de serrage inappropriées", poursuit la filiale française qui n'a détecté "aucun cas" en France. Elles pourraient entraîner "la détérioration de la peinture du cadre sous l'effet de la chaleur, des vibrations ou d'autres facteurs générés par le moteur". 

En France, Suzuki a immatriculé 341 GSX-S 125 et 112 GSX-R 125 depuis leur sortie l'an dernier, dont respectivement 138 et 68 modèles sur les 12 mois 2017. Au total, "272 GSX-R125 et 486 GSX-S125 sont concernées par cette campagne de rappel", calcule Suzuki France. Leurs propriétaires recevront "très prochainement" un courrier les invitant à contacter leur concessionnaire afin que les travaux de rappel soient effectués gratuitement.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...