Malgré de lourds handicaps, la première édition du Rallye des Garrigues est finalement plutôt réussie grâce au MC du DRAC. Avec la victoire incontestable de Maxime Olivieri, un nouveau rallyman, le championnat de France 2009 est bel et bien parti ! Récit.
Avec l'absence des trois premiers numéros pour cette étape de nuit, c'est donc Patrick Curtat, le n°4, qui s'élance en tête avec sa KTM 990 Superduke. Mais au premier passage de la spéciale, les choses évoluent : Manoël Delaval mène sa Buell XB 12 STT au scratch de la spéciale en 1'47.038, devant Maxime Olivieri en 1'47''269. Mano tente de refaire son retard, mais il y a encore du boulot... et surtout, plus qu'une spéciale !
La boucle de nuit semble courte à côté de la longue (et pourtant raccourcie) étape diurne, mais on doit se plier au nouveau règlement officiel du championnat de France des rallyes qui impose une fin d'épreuve à 2h du mat'... Du coup, la différence ne se fera plus à l'usure !
A la deuxième spéciale nocturne, Maxime Olivieri reprend le dessus en 1'45.438. Manoël Delaval score 1'46.135 et Maxime Mettra 1'47.630 tandis que Thomas Garcin doit se contenter d'un temps de 1'48.883 qui le relègue de sa place de leader du rallye à quelques marches en dessous...
Du côté du Team Moto-Net.Com, il n'y aura aucun coup d'éclat à signaler pendant ce rallye : avec les soucis de préparation de la moto de Moon, un Thierry Canazzi qui prend seulement sa machine en mains et vot' Marcus un peu à la ramasse suite à l'accumulation de "plein de choses extérieures", le Team n‘a pas encore brillé. Mais attention, la saison ne fait que commencer et on sera au top à la prochaine épreuve, parole de Marcus !
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.