• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES
Porticcio, le 24 avril 2017

Rallye de Corse : un corse peut en cacher un autre...

Rallye de Corse : un corse peut en cacher un autre...

Alors que le leader du championnat 2017, Christophe Velardi (Ducati 1200 Multistrada), doit zapper la première étape après avoir chuté, un autre insulaire, Thomas Verdoni (BMW S 1000 RR) s’empare de la victoire. Ca ne rigole pas chez les corses... Récit.

Imprimer

Ralllye de Corse page 4 : classement général et points

Ce Rallye de Corse 2107 à bien failli chambouler le trio de tête du championnat, et même si cette course est intégralement accaparée par les pilotes insulaires, les places restent les mêmes au niveau des points des trois premiers du classement Elite SW Motech. Christophe Velardi conserve la tête du provisoire 2 points devant Bruno Schiltz, et Laurent Filleton est toujours troisième.

Mais il faut saluer la performance des pilotes corses qui occupent pleinement le podium du classement général du onzième Rallye de Corse.

Rallye de Corse : un corse peut en cacher un autre...

Thomas Verdoni (BMW S 1000 RR) s'impose devant Luc Deiana (Ducati 1200 Multistrada) et Laurent Corchia (Aprilia 1100 Tuono). Trois corses sur trois motos européennes aux trois premières places, alors que la France devient championne d'Europe de judo féminin : belle image ! L'avenir de l'Europe n'est-il pas dans le rassemblement ?

Un grand bravo à notre souriante championne de France Féminine en titre, Sonia Barbot (KTM 690 Duke KTM 34 Suttel Motors Group) qui termine en dixième position du classement général cumulé jour/nuit, un peu plus de 5 secondes derrière son coéquipier vainqueur de la catégorie rallye 3 : Romain Cauquil (KTM 390 Duke), 9ème au scratch Elite SW Motech.

La dixième place du général revient à Bruno Schiltz qui grapille quelques points dans la catégorie rallye 1, vu que sa 34ème position sur l'étape 2 ne lui a rapporté aucun point au scratch Elite SW Motech.

Bravo aussi à Maxime Mettra (KTM 690 Duke 4 CTM83), au pied du podium général scratch Elite SW Motech du rallye, 4ème mais premier des pilotes continentaux et premier rallye 2.

Tout reste donc à faire au niveau des résultats sur les cinq prochains rallyes du championnat. Affaire à suivre absolument sur MNC les 13 et 14 mai à Blacé (69) pour la 48ème édition du Rallye du Beaujolais, quatrième épreuve du championnat de France des rallyes routiers 2017 : restez connectés !

.

.