• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CONCEPT DE LA NOUVEAUTÉ
Paris, le 7 novembre 2019

R18 / 2 : BMW fait d’une pierre deux concepts...

R18 / 2 : BMW fait une pierre deux concepts...

Grosse déception sur le stand BMW au salon EICMA de Milan 2019 : un deuxième concept autour du nouveau moteur Boxer de 1800 cc est mis en avant au lieu de l'attendu modèle de série ! Les fans qui ont déjà déboursé 1000 euros pour préréserver cette inédite moto custom ne sont guère avancés avec cette nouvelle R18 / 2 !

Imprimer

Papy avait sa Renault 18, papa aura sa BMW R18 ! Voila en tout cas ce que pensait MNC en abordant l'édition 2019 du salon de la moto de Milan (Italie). Raté : la marque à l'hélice laisse sur sa faim concernant sa nouvelle moto de type custom que propulse l'inédit bicylindre à plat de 1800 cc... 

BMW se contente de dévoiler un deuxième concept sur base de ce "Big Boxer" : la R 18 / 2, davantage orientée "Cruiser" que la R18 au look "Bobber" jusqu'ici aperçue sous forme de préparations. Bref, un "prototype de concept" alors même que le constructeur allemand suggère de lâcher 1000 euros pour "pré-réserver" cette future moto dont on ne connaît toujours pas les caractéristiques, ni le genre exact ! Si, ça, ce n'est pas un pur concept... marketing !

Toujours est-il que cette R18/2 reprend le bicylindre à plat refroidi par air introduit sur la préparation japonaise de Custom Works Zon, qui reconduit sa distribution culbutée et sa transmission finale par arbre et cardan. Clairement conçue pour le marché américain, cette nouveauté est sans doute mieux armée que feue la R1200C pour séduire les amateurs de customs rutilants !

MNC retient par ailleurs que ses jantes en 19 et 16 pouces soulignent sa silhouette ramassée sur l'arrière, et par ailleurs d'inspiration assez classique. Cette nouvelle déclinaison autour du nouveau "Flat" de 1800 cc confirme ce que le Journal moto du Net prévoit depuis ce printemps et dans son Guide des nouveautés 2020 : deux motos customs - au moins -  sont en cours de développement chez "Béhème" !  

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

HJC imagine et vend le casque de Quartararo, des années 80/90

Au récent GP d'Allemagne 2024, Fabio Quartararo faisait équipe avec Remy Gardner (remplaçant d'Alex Rins). Mais imaginez que notre champion de MotoGP 2021 ait roulé avec Wayne Gardner, côtoyé Schwantz, Rainey, Doohan et Lawson en GP500. À quoi aurait ressemblé son casque ? La réponse avec ce V10 FQ20 Retro commercialisé par HJC !
Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...