Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIMP MY BIKE
Paris, le 4 janvier 2011

Quand les Américains customisent la Honda VT750S

Quand les Américains customisent la Honda VT750S

Vous trouvez le look de la Honda VT750S un peu trop sage et sa robe tricolore 2011 vous laisse de glace ? Attention, vous risquez de fondre pour deux préparations made in US car l'équipe de Cobra Engineering a fait du beau boulot...

Imprimer

L'accessoiriste Cobra USA a dévoilé en septembre les croquis de cinq concepts basés sur la toute nouvelle Honda VT750S (lire notre Essai MNC du 30 avril 2010 : le custom Honda sort de l'ombre... ), plus connue sous le nom de "Shadow RS" aux États-Unis. Scrambler, Cafe Racer, Street Fighter, Dirt Tracker, Bobber : les projets étaient tous plus alléchants les uns que les autres !

Mais les Californiens, bien décidés à présenter leurs joujoux au Long Beach Motorcycle Show les 17, 18 et 19 décembre, ont dû en sélectionner deux seulement. Au final, Ken Boybo - boss du Cobra Special Projects Division - et son équipe ont choisi de donner vie au Scrambler et au Dirt Tracker.

Hommage au Scrambler CL77 305

Le maître d'oeuvre, un certain Danny Berg, n'a pas chômé : en à peine quatre mois, cet éminent spécialiste en customisation a pondu deux motos au look ravageur.

La première est "un hommage à l'un des modèles les plus emblématiques de la société, le Scrambler CL77 305 des années 60", indique l'équipe de Cobra USA sur son site officiel. Le cadre et les suspensions sont peints en rouge, les pots bien plus fins et plus hauts, la boîte à air plus petite mais toujours chromée, la selle désormais à un seul étage, le garde-boue arrière raccourci et les pneus davantage sculptés.

La liste des modifications est longue mais pas sans fin, l'attention portée aux détails est sensible bien que volontairement limitée, et le résultat est à la hauteur des espérances : la petite Honda est quasiment méconnaissable !

Flat-track des 80's

La seconde moto s'inspire quant à elle "des flat-tracks d'usine des années 1980 que Ricky Graham et Bubba Shobert ont mené à la victoire et aux titres en catégorie AMA Grand National".

Celle-ci a demandée plus de boulot à Berg, car si le cadre de la Shadow RS - oups, de la "VT750S" - est repris quasiment tel quel, toute la partie arrière est "faite maison". Outre le nouveau bras, on note par exemple l'apparition d'un simple amortisseur central monté sur biellettes.

De même, le nouveau dosseret de selle a requis les services de Kevin Lehan (de LeMans Seats) pour la fibre de verres et de Scott "Chivo" Harrington (de Lead Sled Customs) pour la peinture. La partie avant reçoit quant à elle l'inévitable plaque numéro, munie de deux petits feux.

Avec le double échappement à revêtement céramique, la finition noir et gris mat du moteur et la boîte à air "réécing", les Américains font de nouveau mouche et prouvent que la petite japonaise a du potentiel ! Alors à quand des versions "officielles" de ses deux petites bombes chez Honda ? A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco dans un Top 5 détonnant ce vendredi matin à Portimao  

Certes, la vélocité d'Alex Marquez et Marco Bezzecchi dès la première séance d'essais libres du GP du Portugal 2025 n'a absolument rien ''d'étonnant''. En revanche, la présence derrière la Ducati n°73 et l'Aprilia n°72 des trois autres marques est plus inattendue. Les fans français se réjouissent d'y trouver la Honda n°5 du LCR. La Yamaha n°20 est 11ème...
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...