Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYE DE CORSE
Porticio (20), le 27 avril 2012

Préparation du rallye : l'avant course Corse...

Préparation du rallye : l'avant course Corse...

Après une ouverture de championnat de France des rallyes 2012 pour le moins mouvementée, les concurrents vont en découdre ce week-end en Corse pour la seconde épreuve. Les insulaires sont fins prêts et entendent bien s'imposer chez eux... Ambiance !

Imprimer

Pour la sixième année consécutive depuis la renaissance du rallye de Corse, l'Ile de beauté sera ce week-end le terrain de jeu des rallymen du championnat de France : les pilotes continentaux s'octroient pour la plupart une semaine de vacances au soleil en famille, tandis que les insulaires attendent cette épreuve pour figurer en haut de l'affiche...

Moto-Net.Com est naturellement sur place pour vous faire partager la course de l'intérieur dans cette région magnifique de Corse du Sud...

Le jeune et talentueux Paul-Christian Piazza (KTM 450 EXC), pilote insulaire vainqueur de la catégorie Mono 8ème Scratch au rallye de la Sarthe (lire MNC du 10 avril 2012), est porté au rang de favori parmi les autres fines lames de l'île tels que Bruno Langlois (Ducati 1100 Streetfighter) ou Michel Marchini (Honda 450 HM).

Mais les prétendants au titre de champion de France 2012 ne sont pas venus faire de la figuration : Julien Toniutti fera son maximum pour conserver le leadership du championnat, Nicolas Derrien abrège sa convalescence suite à sa chute sur ses terres mançoises (voir vidéo) et les leaders des catégories sont aussi là pour prendre des points, comme l'équipage Laur/Ferrieu sur son side-car Choda 1300 GSXR Suzuki, tenants du titre Side-car et déjà impressionnant en reco, qui devra tenir tête aux "Marluches", l'équipage de Bruno Marlin de retour sur la scène du rallye au guidon de son tout nouveau side-car Choda 1130 TNT Benelli...

Rendez-vous samedi à Porticcio à 9h00 pour le départ de cette deuxième épreuve du championnat de France des rallyes 2012 avec une boucle Porticcio/Porticcio d'une centaine de kilomètres à parcourir trois fois de jour et deux fois de nuit, avec deux spéciales par boucle : une toute nouvelle de 4,7 km à Bocognano et une déjà connue de 3,2 km au Pont de la Pierre (lire MNC du 27 avril 2010 : la course des Corses ! et MNC du 28 avril 2011 : la razzia des pilotes corses).

Compte rendu complet à suivre sur le Journal moto du Net : restez connectés.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...