La marque de pièces et accessoires pour la personnalisation des motos Highsider propose un triptyque intéressant : des poignées, rétros et embouts de guidon qui composent sa nouvelle gamme ''Esagano'' de produits en aluminium et taillés dans la masse. Présentations.
Highsider est un poids lourd de la customisation moto… dans le catalogue de Bihr ! Ses produits "occupent pas moins de 240 pages dans le catalogue Route" du distributeur européen (passé sous pavillon américain il y a deux ans) : on y trouve des rétroviseurs, clignotants, embouts de guidon, feux, poignées, supports de plaque, etc..
"Les membres du service de développement de la marque suivent au plus près les tendances et les attentes des clients, la réactivité et la qualité des produits sont de rigueur", promettent les responsables de la marque en France. Or la tendance serait à l'hexagone, justement…
Dénommée Esagono (hexagone en italien, ça sonn ebien , non?!), la récente gamme de produits comprend une "ligne d'accessoires en aluminium taillés dans la masse avec une ligne propre". Highsider est particulièrement fier de ses poignées et rétros en bout de guidon "Esagono-RS" et de ses embouts Esagono-LS".
Le corps des poignées est "usiné avec des machines CNC avant de recevoir une anodisation dure" et "leurs revêtements Esagano-RS sont compatibles avec les guidons de 22mm de diamètre. Leur longueur est de 125mm et de 32mm sur la section la plus épaisse".
L'extrémité des poignées est "amovible pour être associé à un rétroviseur", de même style et de même finition matte - car ça aussi, c'est tendance -, disponibles avec un bras court ou long et qui peuvent être monté en position haute ou basse.
Pour parfaire l'ensemble, Highsider propose des embouts de guidon qui doivent permettre "de réduire significativement les vibrations au guidon. Grâce à leur système de montage à douilles multiples, ils sont adaptés de façon universelle aux guidons 7/8" (22 mm), 1" (25,4 mm) ou X-bar (28,6 mm) d'un diamètre intérieur de 12 à 22 mm".
.
.
.