Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNE OLYMPIADE DE PLUS
Paris, le 30 juillet 2008

Pirelli et le World SBK ensemble jusqu'en 2012

Pirelli et le World SBK ensemble jusqu'en 2012

FGSport, l'organisateur du Mondial de Superbike, a annoncé que Pirelli resterait le manufacturier unique de la discipline jusqu'à fin 2012. Sont inclus également le championnat de Supersport, la coupe FIM Superstock 1000 et le Superstock 600 européen.

Imprimer

Juste avant la dernière épreuve du Mondial SBK à Brno (lire Moto-Net.Com du 21 juillet 2008), FGSport, l'organisateur du championnat mondial de Superbike, a annoncé que Pirelli resterait le manufacturier unique de la discipline jusqu'à fin 2012. Cette décision concerne également les autres disciplines : le championnat du monde de Supersport, la coupe FIM Superstock 1000 et le championnat d'Europe Superstock 600.

Passé au manufacturier unique en 2004, le Mondial SBK et son promoteur italien FG Sport se félicitent de leur choix : "la méthode de travail de Pirelli, la fiabilité incontestée de ses pneus, qui n'ont causé ni incident ni problème, ainsi que la qualité absolue du service fourni ont été des facteurs déterminants lors de l'analyse des conditions pour le renouvellement", assure le promoteur italien.

Convaincu que ce système monomarque permet de situer les équipes sur un pied d'égalité tout en limitant les coûts, FG Sport se réjouit de la reconduction pour trois ans de ce contrat, jusqu'à la saison 2012 incluse.

Noriyuki Haga et Troy Bayliss - Pirelli et le World SBK ensemble jusqu'en 2012

Trois nouvelles années qui verront l'arrivée de trois constructeurs supplémentaires (Aprilia, BMW et KTM), soit "32 motos permanentes sur la grille", insiste le directeur général de FG Sport, Paolo Flammini, taclant ainsi la Dorna qui peine à atteindre les 20 inscrits dans "sa" catégorie reine, le MotoGP...

"Nous sommes ravis de pouvoir confirmer un nouvel élément de stabilité du championnat, en complément de nos règlements techniques qui sont valables aujourd'hui et le seront toujours à moyen terme", insiste le big boss italien.

Naturellement, Pirelli se déclare très satisfait de cette prolongation : "un championnat basé sur des motos de production est un championnat qui correspond parfaitement à la philosophie de Pirelli", garantit Guglielmo Fiocchi, directeur du département moto chez le manufacturier italien.

Ainsi, lorsque les constructeurs de motos profitent de cette compétition pour jouer la carte du "nous gagnons le dimanche, nous vendons le lundi", Pirelli clame : "nous vendons ce qui court, nous courons sur ce que nous vendons".

Prochaine "représentation" de Pirelli : ce week-end sur le circuit de Brands Hatch, en Angleterre. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quelle école pour la rentrée des petits français… fans de moto !

En décalant à fin juin ses journées d'initiation au sport moto, la Fédération Française de Motocyclisme comptait faire l'intérieur aux autres activités extra-scolaires et très populaires. En ce mois de septembre, la FFM encourage les jeunes français à s'inscrire dans l'une de ses écoles labellisées. Vitesse, cross, enduro, trial, motoball : il y a de quoi faire !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...