Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNE OLYMPIADE DE PLUS
Paris, le 30 juillet 2008

Pirelli et le World SBK ensemble jusqu'en 2012

Pirelli et le World SBK ensemble jusqu'en 2012

FGSport, l'organisateur du Mondial de Superbike, a annoncé que Pirelli resterait le manufacturier unique de la discipline jusqu'à fin 2012. Sont inclus également le championnat de Supersport, la coupe FIM Superstock 1000 et le Superstock 600 européen.

Imprimer

Juste avant la dernière épreuve du Mondial SBK à Brno (lire Moto-Net.Com du 21 juillet 2008), FGSport, l'organisateur du championnat mondial de Superbike, a annoncé que Pirelli resterait le manufacturier unique de la discipline jusqu'à fin 2012. Cette décision concerne également les autres disciplines : le championnat du monde de Supersport, la coupe FIM Superstock 1000 et le championnat d'Europe Superstock 600.

Passé au manufacturier unique en 2004, le Mondial SBK et son promoteur italien FG Sport se félicitent de leur choix : "la méthode de travail de Pirelli, la fiabilité incontestée de ses pneus, qui n'ont causé ni incident ni problème, ainsi que la qualité absolue du service fourni ont été des facteurs déterminants lors de l'analyse des conditions pour le renouvellement", assure le promoteur italien.

Convaincu que ce système monomarque permet de situer les équipes sur un pied d'égalité tout en limitant les coûts, FG Sport se réjouit de la reconduction pour trois ans de ce contrat, jusqu'à la saison 2012 incluse.

Noriyuki Haga et Troy Bayliss - Pirelli et le World SBK ensemble jusqu'en 2012

Trois nouvelles années qui verront l'arrivée de trois constructeurs supplémentaires (Aprilia, BMW et KTM), soit "32 motos permanentes sur la grille", insiste le directeur général de FG Sport, Paolo Flammini, taclant ainsi la Dorna qui peine à atteindre les 20 inscrits dans "sa" catégorie reine, le MotoGP...

"Nous sommes ravis de pouvoir confirmer un nouvel élément de stabilité du championnat, en complément de nos règlements techniques qui sont valables aujourd'hui et le seront toujours à moyen terme", insiste le big boss italien.

Naturellement, Pirelli se déclare très satisfait de cette prolongation : "un championnat basé sur des motos de production est un championnat qui correspond parfaitement à la philosophie de Pirelli", garantit Guglielmo Fiocchi, directeur du département moto chez le manufacturier italien.

Ainsi, lorsque les constructeurs de motos profitent de cette compétition pour jouer la carte du "nous gagnons le dimanche, nous vendons le lundi", Pirelli clame : "nous vendons ce qui court, nous courons sur ce que nous vendons".

Prochaine "représentation" de Pirelli : ce week-end sur le circuit de Brands Hatch, en Angleterre. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo chez Honda en 2027 : le MotoGP s'enflamme !

Le changement de règlement du MotoGP en 2027 aurait pu figer les pilotes et leurs agents, curieux de connaître les premiers chronos des futures 850cc chaussées de Pirelli. Et pourtant, selon Motosport.com, une pièce maîtresse du plateau aurait lancé le mouvement : Quartararo chevaucherait une Honda, comme Zarco !
MotoGP 2026 4 commentaires
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...