Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2011
Milan (Italie), le 10 novembre 2010

Petites évolutions sur la gamme Yamaha en 2011

Petites évolutions sur la gamme Yamaha en 2011

Après avoir squatté les feux de la rampe avec les FZ8 / Fazer8 et la Super Ténéré 1200, Yamaha se fait plus discret pour 2011 : au Salon de Milan, la marque aux diapasons n'a dévoilé que des évolutions touchant ses X-City, BW's, Majesty 400 et Tmax.

Imprimer

Malgré un stand d'une surface considérable lors de cette 68ème édition du Salon de la moto à Milan, Yamaha avait déjà présenté ses principales nouveautés avant l'EICMA 2010. Aussi, seule la XT1200Z Super Ténéré "deuxième édition" (la version sans valise ni protections de phare et de moteur vendue 13990 euros) a fait crépiter quelques flashes sur le stand japonais.

Très prolifique ces dernières années (YZF-R1 Cross plane, V-Max 1700, FZ8, Fazer8, Super Ténéré, etc.), le géant nippon voit sa courbe de renouvellement de modèles connaître un tassement en 2011 : la crise est passée par là...

Yamaha s'est donc contenté de présenter les évolutions de certains de ses modèles 2011 (lire notre Présentation complète des nouveautés Yamaha 2011), ainsi que quelques modifications sur sa gamme de scooters.

Star incontesté du catalogue Yamaha, le Tmax s'offre ainsi trois nouveaux coloris (Moon Shadow, Competition White et Midnight Black), mais surtout une version plus classieuse nommée Tmax "Tech Max".

Le nouveau Tmax "Tech Max" se distingue par ses jantes polies, ses tons argentés, son coloris Tech Titanium Mat, son graphisme, son tableau de bord et sa selle bicolore. Il arrivera dans les concessions Yamaha en décembre 2010 en version ABS (10699 euros) et en janvier 2011 sans ABS (10299 euros).

Le scooter à grandes roues X-City 125 s'offre quant à lui un nouveau carénage plus épuré, au sein duquel prend place un phare au design revu et de nouveaux commodos. La selle a également été redessinée pour réserver un meilleur accueil aux pilotes les plus petits.

Actuellement affiché au prix de 4199 euros, le scooter X-City 125 devrait en toute logique connaître une légère inflation tarifaire en 2011. Il sera disponible en blanc Competition White et noir Midnight Black.

De son côté le BW's 125, ce scooter urbain aux gros pneus et aux feux avant superposés, recevra l'ABS combiné en 2011 et sera proposé en Mat Titan ou en Avalanche white, à un tarif encore inconnu. Enfin, le scooter Majesty 400 se déclinera désormais en Frozen Titanium, Competition White et Diamond Black.

Reste maintenant à connaître le tarif du Majesty 400 2011 (actuellement 6849 euros sans ABS et 7349 euros avec) et sa disponibilité : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements Moto GP de Saint-Marin 2025

Un coup à toi, un coup à moi : Marc Marquez et Marco Bezzecchi sont les acteurs principaux du Grand Prix de San Marin 2025. L'officiel Ducati est tombé au sprint sous la pression du pilote Aprilia, qui signe son premier succès sur la RS-GP, avant que le n°93 n'inverse la tendance en course principale en faisant plier "Bez" pour s'emparer de sa 11ème victoire et se rapprocher du titre au Japon.  
Saint-Marin 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...