Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GOOD COPS
Paris, le 10 mai 2019

Peaufiner ses trajectoires moto avec les motards de la gendarmerie

Peaufiner ses trajectoires moto avec les motards de la gendarmerie

La Fédération française des motards en colère du Bas-Rhin (FFMC 67) organise ce dimanche 12 mai 2019 une journée de prévention moto et d'initiation aux trajectoires de sécurité avec la Brigade motorisée de la Gendarmerie. L'accès est gratuit et sans inscription préalable. Explications.

Imprimer

"Dans la continuité de la journée "reprise en main", nous passons à une phase importante en matière de sécurité : la maîtrise dans les cols", annonce la FFMC 67 qui vous attend dimanche entre 10h et 17h sur le parking du col de la Charbonnière, dans le massif des Vosges.

Grâce au partenariat entre la FFMC 67 et la préfecture du Bas-Rhin, un formateur de l'Escadron départemental de sécurité routière du Bas-Rhin (EDSR 67) expliquera aux motards la "trajectoire de sécurité qui permet de rouler en toute sécurité sur route ouverte", que l'on devrait retrouver dans les épreuves du nouveau permis moto.

Cette initiation théorique sera suivie d'une mise en pratique "sur une route sinueuse ouverte à la circulation", précise François Dillenseger, coordinateur de la FFMC du Bas-Rhin : cette "balade pédagogique filmée" sera ensuite débriefée afin de "comprendre et améliorer le positionnement et l'attitude du motard sur route".

"L'accès est gratuit et sans inscription préalable, mais il est recommandé d'arriver assez tôt car les places sont limitées", précise l'association de défense des motards.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...