Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 mars 2013

Paradise distribue les motos Headbanger en France

Paradise distribue les motos Headbanger en France

Jusqu'ici assurées par Absolut Cycles, l'importation et la distribution en France des motos haut de gamme du constructeur italien Headbanger Motor Company est désormais du ressort de Paradise Motorcycles.

Imprimer

Jusqu'ici assurées par Absolut Cycles, l'importation et la distribution en France des motos haut de gamme du constructeur italien Headbanger Motor Company est désormais du ressort de Paradise Motorcycles.

Grâce à la signature de cet accord exclusif - incluant la France métropolitaine et les DOM-TOM -, Thierry Stapts, le propriétaire de Paradise Motorcycles, renforce son image de spécialiste des motos d'exception : les vitrines de l'enseigne parisienne servent notamment d'écrin pour des Bimota, Borille, MV Agusta, CR&S, NCR et autres Norton !

De son côté, le constructeur-préparateur espère que ce nouveau partenariat va à la fois favoriser la promotion de Headbanger en France et assurer "aux fans et futurs propriétaires d’une moto Headbanger d’avoir un service de vente et assistance de haut niveau", relève Luciano Andreoli, le boss de Headbanger Motor Company.

Pour mémoire, Headbanger Motor Company est un constructeur italien basé à Rovato - une province de Brescia en Lombardie - spécialisé dans l'élaboration de customs ultra-léchés mêlant l'authenticité des prépas américaines au style "Made in Italy". Lancée en 2010 par Giorgio Sandi et Luciano Andreoli, l'enseigne fabrique ses propres châssis et utilise principalement des gros v-twin S&S de 1450 à 2031 cc.

Petite spécificité : tous les modèles sont alimentés par… carburateurs ! Un choix assumé par Headbanger qui entend concevoir de "véritables motos et non pas des jouets électroniques" ! D'après le constructeur, ces motos pour initiés répondraient toutefois aux normes antipollution européennes.

De le même façon, Headbanger a tourné le dos à la plupart des technologies modernes sur sa dernière préparation : la Satèn, un audacieux mélange de supermotard et de custom (si, si !) élaboré à partir d'un monocylindre refroidi par air Honda (lire notre présentation du 5 février 2013).

Paradise Motorcycles proposera à la vente les six modèles de la gamme Headbanger 2013, soit les V-Twin Hollister, Foxy Lady, High Fyin', Old School Summertime, Woodstock Boogie et Gypsy Soul. Petits budgets s'abstenir : les tarifs vont de 20 000 à 30 000 € !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...