• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 mars 2013

Paradise distribue les motos Headbanger en France

Paradise distribue les motos Headbanger en France

Jusqu'ici assurées par Absolut Cycles, l'importation et la distribution en France des motos haut de gamme du constructeur italien Headbanger Motor Company est désormais du ressort de Paradise Motorcycles.

Imprimer

Jusqu'ici assurées par Absolut Cycles, l'importation et la distribution en France des motos haut de gamme du constructeur italien Headbanger Motor Company est désormais du ressort de Paradise Motorcycles.

Grâce à la signature de cet accord exclusif - incluant la France métropolitaine et les DOM-TOM -, Thierry Stapts, le propriétaire de Paradise Motorcycles, renforce son image de spécialiste des motos d'exception : les vitrines de l'enseigne parisienne servent notamment d'écrin pour des Bimota, Borille, MV Agusta, CR&S, NCR et autres Norton !

De son côté, le constructeur-préparateur espère que ce nouveau partenariat va à la fois favoriser la promotion de Headbanger en France et assurer "aux fans et futurs propriétaires d’une moto Headbanger d’avoir un service de vente et assistance de haut niveau", relève Luciano Andreoli, le boss de Headbanger Motor Company.

Pour mémoire, Headbanger Motor Company est un constructeur italien basé à Rovato - une province de Brescia en Lombardie - spécialisé dans l'élaboration de customs ultra-léchés mêlant l'authenticité des prépas américaines au style "Made in Italy". Lancée en 2010 par Giorgio Sandi et Luciano Andreoli, l'enseigne fabrique ses propres châssis et utilise principalement des gros v-twin S&S de 1450 à 2031 cc.

Petite spécificité : tous les modèles sont alimentés par… carburateurs ! Un choix assumé par Headbanger qui entend concevoir de "véritables motos et non pas des jouets électroniques" ! D'après le constructeur, ces motos pour initiés répondraient toutefois aux normes antipollution européennes.

De le même façon, Headbanger a tourné le dos à la plupart des technologies modernes sur sa dernière préparation : la Satèn, un audacieux mélange de supermotard et de custom (si, si !) élaboré à partir d'un monocylindre refroidi par air Honda (lire notre présentation du 5 février 2013).

Paradise Motorcycles proposera à la vente les six modèles de la gamme Headbanger 2013, soit les V-Twin Hollister, Foxy Lady, High Fyin', Old School Summertime, Woodstock Boogie et Gypsy Soul. Petits budgets s'abstenir : les tarifs vont de 20 000 à 30 000 € !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...