• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 mars 2013

Paradise distribue les motos Headbanger en France

Paradise distribue les motos Headbanger en France

Jusqu'ici assurées par Absolut Cycles, l'importation et la distribution en France des motos haut de gamme du constructeur italien Headbanger Motor Company est désormais du ressort de Paradise Motorcycles.

Imprimer

Jusqu'ici assurées par Absolut Cycles, l'importation et la distribution en France des motos haut de gamme du constructeur italien Headbanger Motor Company est désormais du ressort de Paradise Motorcycles.

Grâce à la signature de cet accord exclusif - incluant la France métropolitaine et les DOM-TOM -, Thierry Stapts, le propriétaire de Paradise Motorcycles, renforce son image de spécialiste des motos d'exception : les vitrines de l'enseigne parisienne servent notamment d'écrin pour des Bimota, Borille, MV Agusta, CR&S, NCR et autres Norton !

De son côté, le constructeur-préparateur espère que ce nouveau partenariat va à la fois favoriser la promotion de Headbanger en France et assurer "aux fans et futurs propriétaires d’une moto Headbanger d’avoir un service de vente et assistance de haut niveau", relève Luciano Andreoli, le boss de Headbanger Motor Company.

Pour mémoire, Headbanger Motor Company est un constructeur italien basé à Rovato - une province de Brescia en Lombardie - spécialisé dans l'élaboration de customs ultra-léchés mêlant l'authenticité des prépas américaines au style "Made in Italy". Lancée en 2010 par Giorgio Sandi et Luciano Andreoli, l'enseigne fabrique ses propres châssis et utilise principalement des gros v-twin S&S de 1450 à 2031 cc.

Petite spécificité : tous les modèles sont alimentés par… carburateurs ! Un choix assumé par Headbanger qui entend concevoir de "véritables motos et non pas des jouets électroniques" ! D'après le constructeur, ces motos pour initiés répondraient toutefois aux normes antipollution européennes.

De le même façon, Headbanger a tourné le dos à la plupart des technologies modernes sur sa dernière préparation : la Satèn, un audacieux mélange de supermotard et de custom (si, si !) élaboré à partir d'un monocylindre refroidi par air Honda (lire notre présentation du 5 février 2013).

Paradise Motorcycles proposera à la vente les six modèles de la gamme Headbanger 2013, soit les V-Twin Hollister, Foxy Lady, High Fyin', Old School Summertime, Woodstock Boogie et Gypsy Soul. Petits budgets s'abstenir : les tarifs vont de 20 000 à 30 000 € !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole de Pedro Acosta sur sa GasGas Tech3, à Motegi 

Le team français GasGas Tech3 jubile : Pedro Acosta hisse sa RC16 en tête de la grille de départ du GP du Japon ! Le ''débutant'' en MotoGP (champion Moto3 2021 et Moto2 2023) devance Bagnaia et Vinales. Marquez et Martin voient rouge : le n°93 pour un franchissement de ligne et le n°89 à cause d'une chute. Quartararo partira 12ème, Zarco 16ème.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Horaires du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Une petite semaine après l'Indonésie (3ème marché de deux-roues motorisés après la Chine et l'Inde où le MotoGP ne se rend pas), l'Intercontinental Circus part au Japon, référence passée en matière de motos de course... quoique, les Yamaha M1 et Honda RCV semblent mieux rouler dernièrement : Quartararo et Zarco voudront confirmer à Motegi !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...