Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 16 janvier 2006

OJ confirme son poste de pilote de développement chez Kawasaki

OJ confirme son poste de pilote de développement chez Kawasaki

Olivier Jacque sera bien le pilote de développement des Verts en MotoGP 2006 : l'ancien n°19, auteur d'un splendide coup d'éclat à Shanghai, se réjouit de continuer cette collaboration avec une équipe à laquelle il déclare être "très attaché".

Imprimer

La Ninja ZX-RR officielle, confiée en 2006 à Shinya Nakano et Randy de Puniet (lire Moto-Net du 26 octobre 2005), sera bien mise au point et développée par l'ancien champion du monde 250, Olivier Jacque himself (lire Moto-Net du 14 novembre 2005).

"Je suis particulièrement heureux de continuer cette collaboration avec une équipe à laquelle je suis très attaché", explique OJ qui avait marqué les esprits en 2005 avec son splendide coup d'éclat lors du Grand Prix de Chine, alors qu'il avait été appelé en remplacement d'Alex Hofmann blessé (lire Moto-Net du 2 mai 2005).

OJ confirme son poste de pilote de développement chez Kawasaki

"Je crois beaucoup en cette marque et en leur volonté de se hisser au plus haut niveau de la catégorie MotoGP", poursuit Olivier : "le potentiel est indiscutable et le challenge passionnant ! J'espère que mon expérience du pilotage et de la mise au point nous permettra, comme l’an passé, de réaliser du bon travail et de faire progresser la moto. Avec une série de tests tous les mois, le calendrier est fourni mais la tâche est vaste. Il s'agira de peaufiner le modèle 2006 avec lequel les pilotes titulaires disputeront l'ensemble du championnat du monde, et surtout de mettre au point la version 800 cc qui sera obligatoire en 2007 pour répondre à la nouvelle réglementation".

Olivier Jacque partagera cette tâche avec le pilote japonais Naoki Matsudo, qui réalisera "la plupart des essais en Asie et se concentrera davantage sur les tests de fiabilité".

OJ, qui devrait également bénéficier pendant la saison de "quelques wild cards qui restent à définir", effectuera ses premiers essais 2006 au Qatar en février, puis à Barcelone pour les essais officiels IRTA. "Je suis impatient de reprendre le guidon de cette nouvelle Kawasaki que j'ai eu l'occasion d'essayer sur quatre tours l'an passé à Valence (lire Moto-Net du 14 novembre 2005, NDLR) et qui m'a laissé une impression très positive", conclut le français.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...