• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 16 janvier 2006

OJ confirme son poste de pilote de développement chez Kawasaki

Olivier Jacque sera bien le pilote de développement des Verts en MotoGP 2006 : l'ancien n°19, auteur d'un splendide coup d'éclat à Shanghai, se réjouit de continuer cette collaboration avec une équipe à laquelle il déclare être "très attaché".

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair qu'il a chopé la grosse tête.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doc, sur le fond,un pilote de développement ne peut pas être une merde. Sur la forme, J'adore San-Antonio et je n'ai jamais lu Balzac. Par contre, un "censuré" qui insulte les autres n'est pas la diversité mais la connerie de la part d'un "censuré" qui ne respecte que son avis de "censuré".Mais,effectivement, sans respect de la parole, il ne peut y avoir le respect de l'écriture.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
keunia té daé térest teusof dan ssonfa d'lépar ... peu importe la forme, le plus important c'est le fond non ? Que tu parles Balzac ou San-Antonio c'est la pensée qui sort des bouches et s'écrit dans sa diversité ... me semble t-il. Lussa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais pour ce qui est de voir Oj ou dPuniet en endurance , faut pas rêver , surtout que je me rappel qu'Oj avait dit un jour en parlant de l'endurance que pourquoi pas quand il sera en retraite (pour les mauvaises langues ont dirait presque!!) Bref je verrai plus Stéphane Chambon en endurance il la bien fait dans le passé avec Suzuki , alors pourquoi pas en revant un peu de l'associé avec Laconi et walker qui connait bien les verts.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de problème de mémoire blasto, il s'agit bien de notre fast'Sebil national qui a posé à oilpé, en position de recherche de vitesse, sur un vmax jaune préparé en suisse, et doté de 200CV (déjà en 95). Cette photo a fait la couverture du MJ N°1192 du 20 Juillet 1995 (pour ceux qui aimeraient commander ce n° spécial Vmax de 26 pages de folie consacrée à la bête). Précision, je ne bosse pas chez MJ, je suis juste fan du bestiau (pas Sebil le bestiau bien sûr...même si j'l'adore).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tant que les sponsors seront en italie ou espagne, y'a peu de chances de voir des français en moto GP. bien entendu qu'OJ a sa place. il a été champion du monde en 2000 et a fait de très belles courses en 250 face à de grands pilotes. c'est certain qu'il a eu plus de mal en Moto GP, mais avait-il la machine ? par contre, ce serait sympa d'avoir un team Kawa aux 24H ou bol d'or avec Dpuniet et OJ ! petit coucou à Fast Sebil ! je revois encore la couverture de MJ avec toi nu sur une Vmax suisse si ma mémoire me joue pas des tours ! à bientôt j'espère
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok il est vrai que Randy de P n a pas eut beaucoup de chance cette saison et qu'OJ a un peu gaché ses chances de portes ouvertes pour 2006. Mais bon c est sur que ce seront jamais des Rossi, mais vu ce que laFrance apporte comme aide c est déja pas si mal d en avoir a ce niveau. Pour ce qui est du mans et surtout des 24 h , un peu de beau monde chez les verts ne ferait pas de mal!! ps grand bonjour à fast'Sebil
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les mecs, arretez de charrier les pilotes francais tout le temps, OJ ainsi que DE Pont leur place en motogp quand on voit ce que biaggi a fait avec la meilleur moto du plateau en 2005, on se dit que finalement les francais ne sont pas si ridicules quelque que soit la categorie kawasaki etant toujours en developpement(car beaucoups de retard vis a vis des autres team)les francais en apprentissage, il est bien evident que les resultats ne sont pas là pour l'instant il faut leurs laisser leur chance avant de critiquer
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OJ fera quelques apparitions en course, De Puniet fait la saison complète, et c'est très bien comme çà. OJ a sa place pour quelques Wild-Card. C'est clair malheureusement qu'il est dans une classe d'âge en train de partir à la retraite. Aussi, je trouve ça sympa qu'il puisse se faire une semi-retraite bien active bet sympathique. La mission confiée par Kawa prouve qu'ils ne doutent pas de son talent. Alors Gniak, qui est en train de cracher dans la soupe? En Moto GP, je n'en connaissais qu'un et il s'appelle Biaggi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O.J restant chez KAWA c'est une bonne chose pour la marque, mais quand est-il de l'entente avec DE PUGNIET? Je suis dégouté, j'aime bien DE PUGNIET mais faudrait pas qu'O.J soit son "larbin".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais ouais 2 en chine et c tout il a pas sa place en moto gp dailleurs il a jamais ete titulaire metteur o point c pas mal o moins il bosse m bon a force davoir cracher ds la soupe .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un figurant qui fait 2 en Chine à 1,7s de Rossi, moi j'en veux bien... (bon je sais, sous la pluie: et alors, où étaient les autres?)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En espérant le retrouver au Mans ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il faut bien des figurants en moto gp pour qoi pas un francais en kawasaki?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que l'idée de retrouver le duo Nakano / OJ me fait particulièrement plaisir, vu que ça rappelle de très bon souvenirs. Maintenant, savoir si Nakano est meilleur metteur au point ou OJ? Ce qui est sûr qu'il y a une bonne symbiose, un petit quelque chose de magique... Espérons que ça réussira à Randy de Puniet, qui lui fait toute la saison: il est le petit scarabée en MotoGP, qui a tout à apprendre de 2 maîtres au pédigrée intéressant!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne nouvelle pour les verts, et pour les spectateurs Français. Trois Kawa de temps en temps, ça regarnira un peu le plateau. OJ de plus est un excellent metteur au point reconnu dans le milieu, il suffit de se rappeller la saison 2000, pendant laquelle les Yamaha ont dammé le pion aux Aprilia plus véloces. Je n'oublie pas non plus Nakano, qui est aussi un excellent metteur au point.Ceci dit, Yamaha a souvent le nez fin pour engager des pilotes qui savent développer leur matériel, (voir la déferlante Rossi). L'autre bonne nouvelle, c'est que Kawa sera présent en 2007, puisqu'apparement OJ doit développer avec Matsudo la future moto.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net