Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 mars 2010

Offensive contre les détecteurs de radars

Offensive contre les détecteurs de radars

La gendarmerie nationale a lancé début mars une vaste opération de traque d'acheteurs de détecteurs illégaux de radars routiers sur internet, révèlent nos confrères d' Auto Plus en kiosque aujourd'hui. Une opération contre ces détecteurs est " en cours ", a confirmé la gendarmerie sans donner de plus de détails, "…

Imprimer

La gendarmerie nationale a lancé début mars une vaste opération de traque d'acheteurs de détecteurs illégaux de radars routiers sur internet, révèlent nos confrères d'Auto Plus en kiosque aujourd'hui. Une opération contre ces détecteurs est "en cours", a confirmé la gendarmerie sans donner de plus de détails, "se conformant ainsi aux directives de l'autorité judiciaire".

Selon le magazine, "600 acheteurs pour l'instant" de ces appareils illégaux ont été identifiés. Ils ont été soit convoqués à la gendarmerie, soit interrogés directement chez eux. Dans tous les cas, ces détecteurs, d'une valeur moyenne de 500 euros, ont été saisis.

Le journal cite deux témoins dont l'un se félicite de ne pas avoir fixé son détecteur dans la voiture, car le cas échéant c'est son véhicule qui aurait été saisi. Ils seront convoqués au tribunal ultérieurement.

Auto Plus rappelle également que le fait de "détenir, transporter ou de faire usage d'un appareil capable de déceler les radars est puni par une amende de 5ème classe (1500 euros), un retrait de deux points sur le permis et une éventuelle suspension de permis".

Rappelons que pour l'instant (lire MNC du mars 2010 : les avertisseurs de radars dans le collimateur du gouvernement), seuls les avertisseurs de radars sont autorisés.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...