Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS YAMAHA 2020
Paris, le 4 novembre 2019

Nouvelle Yamaha Tracer 700 2020 : quoi, ma gueule de R1 ?!

Nouvelle Yamaha Tracer 700 2020 : quoi, ma gueule de R1 ?!

Yamaha révèle comme prévu une version améliorée de son excellente moto routière Tracer 700, dont la principale caractéristique pour 2020 est son intimidante tête de fourche inspirée de la R1 ! Les aspects pratiques de cette nouvelle Tracer 700 profitent également de cette transformation sur fond de normes Euro5. Présentation

Imprimer

Pas de surprise pour les lecteurs de MNC, qui savent en exclusivité depuis cet été que la deuxième mouture de Yamaha Tracer 700 sera dévoilée au salon de la moto EICMA de Milan 2019. En revanche, notre source ne nous avait pas parlé du caractère "particulier" de la face avant de cette moto routière conçue à partir du roadster MT-07 !

Cette nouvelle tête de fourche inclut d'intimidants feux de jour à LED qui surmontent des optiques lenticulaires, façon Superbike R1. Le résultat - étonnant ! -, évoque également Robocop ou Goldorak, tandis que cet audacieux habillage reçoit aussi une nouvelle bulle "réglable d'une seule main sur 60 mm".

Les aspects pratique de cette Tracer 700 font l'objet d'autres séries d'améliorations, comme nous l'avions déjà révélé sur MNC : sa selle redessinée est désormais monobloc et se voit surélevée sur l'arrière pour améliorer le confort du passager. Son nouvel écran LCD monochrome, complet, se commande désormais depuis la main gauche.

Yamaha a également élargit le guidon pour améliorer le contrôle du train avant, tandis que les suspensions adoptent de "nouveaux réglables". L'amortisseur arrière est par ailleurs réglable en précharge et détente sur cette moto de 1460 mm d'empattement.

Son bicylindre de 689 cc adopte des évolutions sur l'injection et l'échappement pour satisfaire à Euro5 (légère baisse de puissance à la clé : - 1,4 ch), tandis que sa transmission secondaire est raccourcie pour améliorer la réactivité de cette routière de seulement 196 kg avec le plein de 17 litres. 

Les points clés de la Tracer 700 2020

  • Twin en ligne de 689 cc, calé à 270°, mis aux normes Euro5
  • 73,4 ch à 8750 tr/mn et 68 Nm à 6500 tr/mn (74,8 ch et 68 Nm en 2019)
  • 196 kg tous pleins faits (idem 2019)
  • "Meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie", selon Yamaha
  • Réservoir de 17 litres (idem 2019)
  • Nouveau carter métallique sur collecteur d'échappement, 
  • Nouveaux clignotants à LED
  • Nouvelle bulle réglable d'une seule main
  • Guidon élargi de 34 mm et avec barre de renfort pour fixer GPS
  • Réglages de suspensions améliorés
  • Nouvelle instrumentation LCD en blanc sur fond noir
  • Nouvelle selle d'un seul tenant

Informations commerciales 

  • Coloris : bleu, rouge, gris
  • Disponibilité : février 2020
  • Prix estimé par MNC : 8500 euros (8399 euros en 2019)

Les principales rivales de la Yamaha Tracer 700 

  • BMW F750GS : 9950 euros - 77 ch - 224 kg
  • Kawasaki Verys 650 : 8049 euros - 69 ch - 217 kg
  • Suzuki V-Strom 650 : 8399 euros  - 71 ch - 213 kg

Galerie photo Yamaha Tracer 700 2020

 

Ancienne Tracer 700 (2019)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...