Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE NINJA 650 2020
Paris, le 8 octobre 2019

Nouvelle Kawasaki Ninja 650 peaufinée et connectée pour 2020

La Kawasaki Ninja 650 peaufinée et connectée pour 2020

Kawasaki apporte en 2020 une touche de sophistication à son roadster routier Ninja 650 avec un écran à matrice TFT couleurs et un éclairage entièrement à LED. La protection et la selle passager de cette moto de 68 chevaux s'amélioreraient aussi. Présentation.

Imprimer

Kawasaki, qui a déjà révélé cet été ses nouveaux coloris, lève le voile sur sa première "vraie" nouveauté 2020 : la Ninja 650, moto sport-GT lancée début 2017 pour succéder à feu l'ER-6f. Sa principale modification touche son instrumentation, désormais à matrice TFT en couleurs.

Cette dalle de 10,9 cm comprend notamment un indicateur de rapport engagé, le niveau et la consommation de carburant et, bien sûr, la désormais incontournable connexion bluetooth. "Pour une nouvelle génération de pilotes qui ne quitteraient jamais la maison sans leur smartphone, la possibilité de se connecter à leur moto est forcément fascinante", estiment les Verts.

Cette nouvelle Ninja 2020 affermit également ses traits sportifs et reçoit des phares à LED ainsi que des pneus plus performants : des Dunlop Sportmax Roadsport 2 en remplacement des précédents D214. Sa bulle "mieux intégrée au carénage" vient aussi souligner son évolution stylistique. 

Ce pare-brise est plus court qu'en 2019, mais son inclinaison plus droite garantirait "une protection plus efficace", assure Kawasaki. MNC demande à voir pour vérifier lors d'un essai, tout comme l'épaisseur accrue de sa selle passager.

Kawasaki Ninja 650 2020 : les points clés 

  • Sport-GT lancée en 2017 sur la base du roadster Z650
  • Bicylindre vertical de 649 cc 
  • 68 ch à 8000 tr/mn et  65,7 Nm à 6500 tr/mn
  • 193 kg tous pleins faits
  • Châssis treillis acier
  • Nouvelle instrumentation TFT couleurs de 10,9 cm, avec appairage bluetooth compatible avec l'application Rideolgy de Kawasaki (donne des infos sur le trajet parcouru, la maintenance de la moto, etc.)
  • Nouvelle assise passager plus épaisse "d'environ 5 mm au centre" et de "10 mm sur les côtés".
  • Nouveaux pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2
  • Nouveau design plus sportif avec éclairage à LED et bulle plus courte (mais plus droite)
  • Coloris : vert et noir ou noir ou blanc et noir
  • Compatible permis moto A2
  • Prix estimé : environ 7500 euros

Kawasaki Ninja 650 2020 : galerie photo

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...