Le manufacturier pneumatique Dunlop élargit son offre pour motos trail avec son nouveau Trailmax Raid, qui se présente comme un pneu adapté pour un usage 50% route et 50% chemins. Présentation.
"Véritable pneumatique 50/50, le Trailmax Raid combine l'expertise et la technologie des gammes d'aventure, de touring et de tout-terrain de Dunlop", annonce le pneumaticien d'origine britannique, passé dans le giron du groupe américain Goodyear en 2003.
Ce nouveau Trailmax Raid renforce la gamme Trailmax dans laquelle roulent déjà le Trailmax "tout-court" et ses variantes Mission, Mixtour ou Meridian. Cette version Raid - Tubeless et monogomme - permet par exemple beaucoup plus de capacités off-road que le Meridian : preuve en est sa bande de roulement généreusement garnie de blocs, façon crampons.
"Il offre des performances remarquables sur les routes mouillées, avec de la polyvalence et un excellent freinage, et une excellente traction en tout terrain", promet le directeur marketing de Dunlop moto Europe, Luca Davide Andreoni.
Autre indicateur de ses penchants assumés pour le tout-terrain : ce nouveau Trailmax Raid ne se décline qu'en 19 et 21 pouces à l'avant (90, 110 et 120 mm), laissant de côté tous les "trails" à roues de roadsters en 17 pouces. A l'arrière, ses dimensions s'étalent du 130 à 150 mm de large en 17 et 18 pouces.
L'arrivée chez les revendeurs de ce pneu moto fabriqué à Montluçon (03) est prévue "fin avril, début mai", nous annonce Dunlop France. Interrogé par MNC, la filiale français nous indique un prix moyen du train compris entre "300 et 330 euros" : voir ci-dessous.
Prix indicatifs hors pose et équilibrage du Dunlop Trailmax Raid
Avant
Arrière
.
.
.