Le manufacturier italien Pirelli renouvelle son pneu dédié aux trails avaleurs de bitume avec le nouveau Scorpion Trail 3, annoncé en magasin moto à partir de janvier 2024.
La gamme trail Pirelli présente le mérite de la clarté avec quatre références : le MT 60 pour les trails de petite cylindrée, le Scorpion Rally à gros pavés pour le tout-terrain engagé, sa variante Scorpion Rally STR qui ajoute des qualités routières à son potentiel off-road et le Scorpion Trail au profil et sculptures résolument "Touring".
Pirelli fait évoluer cette monte pour trails routiers avec la troisième génération de Scorpion Trail, qui succède logiquement aux actuels Scorpion Trail II (2) lancé en 2014. Les qualités avancées de ce nouveau Scorpion Trail III ? "Une tenue de route nettement améliorée et un comportement plus sportif, grâce à l'excellent grip et à de meilleures performances sur sol mouillé", promet le pneumaticien transalpin.
Pirelli annonce également des progrès en matière de stabilité y compris avec passager et bagages, ainsi qu'une résistance à l'abrasion "considérablement améliorée" en tout-terrain. Le Scorpion Trail III permet effectivement de poser ses roues dans la terre, mais attention : Pirelli limite son champ d'actions à "de simples excursions en off-road". En clair : des roulages sur chemins roulants et secs, pas du franchissement sportif dans la boue !
Cette nouveauté s'adresse aux trails de plus de 400 cc avec roue avant en 19 ou 21 pouces pour couvrir une large partie de l'offre. Pirelli prévoit également de le décliner en 17 pouces "courant 2024" pour chausser les roadsters "hauts sur pattes" comme la Yamaha Tracer 9 et la Kawasaki Versys 650.
Davantage d'informations techniques sur ce nouveau Pirelli Scorpion Trail 3 seront divulguées ultérieurement, ainsi que toutes ses dimensions disponibles et son prix.
.
.
.