Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er avril 2011

MX1 2011 : fin de saison pour Sébastien Pourcel

MX1 2011 : fin de saison pour Sébastien Pourcel

Victime d'une grosse chute lors d'une course en Angleterre le week-end dernier, Sébastien Pourcel (pilote motocross du Kawasaki Racing Team) va vraisemblablement devoir faire une croix sur ses rêves de gloire en championnat du monde en MX1...

Imprimer

Victime d'une grosse chute lors d'une course en Angleterre le week-end dernier, Sébastien Pourcel (pilote motocross du Kawasaki Racing Team) va vraisemblablement devoir faire une croix sur ses rêves de gloire en championnat du monde en MX1...

Le crossman français souffre d'une fracture de la sixième vertèbre dorsale après être tombé au triple saut du circuit de Canada Heighs. Une blessure lourde de conséquences puisque le n°90 ne sera pas en mesure de prendre le départ du premier Grand Prix de la saison 2011 de MX1, le 10 avril à Sevlievo (Bulgarie).

A priori victime d'un possible faux point mort sur sa Kawasaki 450 cc, Pourcel ne dispose désormais que de deux options : "se faire opérer pour réduire la fracture, ou observer une période de repos de quatre mois sans bouger avec un corset", estiment nos collègues de Moto Verte.

Dans les deux cas, la saison 2011 de l'officiel Kawasaki âgé de 26 ans apparaît compromise et son équipe évoque déjà la possibilité de faire appel "à un autre pilote en cours de saison pour disposer temporairement du matériel de Sébastien".

Toute l'équipe de Moto-Net.Com lui souhaite un prompt rétablissement !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...