• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FULL OPTION
Paris, le 22 septembre 2023

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati en All Inclusive

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati en All Inclusive

Régulateur de vitesse adaptatif, détecteur d’angles morts, capteur de pression des pneus, feux additionnels, valises, poignées et selles chauffantes, réservoir sans clé, béquille centrale, boucliers thermiques supplémentaires, smartphone ventilé... La Multistrada V4 S Grand Tour, c’est tout cela ! Dispo dès fin octobre à 27 790 euros.

Imprimer

"La Multistrada V4 S Grand Tour est une moto Full Option basée sur le modèle S avec Travel & Radar", dévoile Ducati dans le deuxième épisode de sa série Web présentant ses nouveautés pour l’année 2024. Pour fin octobre 2023 en l’occurrence !

Outre les suspensions électroniques "Skyhook" et le célèbre Safety Pack qui équipe l’ensemble de la gamme bolognaise (modes de conduite, antipatinage, anticabrage et ABS paramétrables, etc. ), ce maxitrail maxiroutier embarque toute une palanquée d’assistances électroniques...

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati All Inclusive

Cette sixième version de la Multistrada V4 (!) dispose de série du double radar donnant accès au régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et détection des angles morts (BSD). Elle sort également d’usine (sur) équipée du système qui veille sur la pression des pneus (TPMS) et de feux à LED additionnels.

Montées d’origine sur la belle bête italienne, les valises latérales peuvent contenir jusqu’à 60 litres de Colli Bolognesi Classico Pignoletto (vin blanc de Bologne, à boire avec modération et quelques amis...). La béquille centrale est également incluse, facilitant grandement l’entretien de la chaîne.

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati All Inclusive

La Multistrada V4 S Grand Tour cajole son pilote et son passager grâce aux selles et poignées chauffantes... au niveau du guidon (monté rigide comme la dernière V4 Rally pour un meilleur pilotage), mais pas au niveau de la boucle arrière... c’est une idée à souffler aux ingénieux ingénieurs Ducati, non ?!

Comme sur la "Multi Rally" également, la "Multi Grand Tour" se dote d’un modèle de selle passager plus confortable et "comme celui du pilote, (...) agrémenté d'un revêtement extérieur avec des graphismes dédiés". Le coloris de la nouveauté 2024 est d’ailleurs spécifique... et unique, "basta cosi" !

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati All Inclusive

Enfin, pour améliorer encore le confort à bord, "la Multistrada V4 S Grand Tour adopte des boucliers thermiques sur le bras oscillant et sur le côté gauche du sous-châssis arrière, ainsi que des conduits refermables au niveau des jambes", détaille Ducati. Et pour lui éviter des coups de chaud également, le smartphone a droit à un compartiment désormais ventilé !

Affichée à 27 790 euros, cette Multistrada V4 S Grand Tour pour gros rouleurs se place au même niveau que deux autres machines : la V4 Rally qui vise les plus baroudeurs (27 590 euros) et la V4 S Sport qui se destine aux voyageurs pressés (27 640 euros). La Pikes Peak reste au sommet de la grille tarifaire avec 31 490 euros.

Multistrada V4 S Grnd Tour : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...