• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FULL OPTION
Paris, le 22 septembre 2023

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati en All Inclusive

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati en All Inclusive

Régulateur de vitesse adaptatif, détecteur d’angles morts, capteur de pression des pneus, feux additionnels, valises, poignées et selles chauffantes, réservoir sans clé, béquille centrale, boucliers thermiques supplémentaires, smartphone ventilé... La Multistrada V4 S Grand Tour, c’est tout cela ! Dispo dès fin octobre à 27 790 euros.

Imprimer

"La Multistrada V4 S Grand Tour est une moto Full Option basée sur le modèle S avec Travel & Radar", dévoile Ducati dans le deuxième épisode de sa série Web présentant ses nouveautés pour l’année 2024. Pour fin octobre 2023 en l’occurrence !

Outre les suspensions électroniques "Skyhook" et le célèbre Safety Pack qui équipe l’ensemble de la gamme bolognaise (modes de conduite, antipatinage, anticabrage et ABS paramétrables, etc. ), ce maxitrail maxiroutier embarque toute une palanquée d’assistances électroniques...

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati All Inclusive

Cette sixième version de la Multistrada V4 (!) dispose de série du double radar donnant accès au régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et détection des angles morts (BSD). Elle sort également d’usine (sur) équipée du système qui veille sur la pression des pneus (TPMS) et de feux à LED additionnels.

Montées d’origine sur la belle bête italienne, les valises latérales peuvent contenir jusqu’à 60 litres de Colli Bolognesi Classico Pignoletto (vin blanc de Bologne, à boire avec modération et quelques amis...). La béquille centrale est également incluse, facilitant grandement l’entretien de la chaîne.

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati All Inclusive

La Multistrada V4 S Grand Tour cajole son pilote et son passager grâce aux selles et poignées chauffantes... au niveau du guidon (monté rigide comme la dernière V4 Rally pour un meilleur pilotage), mais pas au niveau de la boucle arrière... c’est une idée à souffler aux ingénieux ingénieurs Ducati, non ?!

Comme sur la "Multi Rally" également, la "Multi Grand Tour" se dote d’un modèle de selle passager plus confortable et "comme celui du pilote, (...) agrémenté d'un revêtement extérieur avec des graphismes dédiés". Le coloris de la nouveauté 2024 est d’ailleurs spécifique... et unique, "basta cosi" !

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati All Inclusive

Enfin, pour améliorer encore le confort à bord, "la Multistrada V4 S Grand Tour adopte des boucliers thermiques sur le bras oscillant et sur le côté gauche du sous-châssis arrière, ainsi que des conduits refermables au niveau des jambes", détaille Ducati. Et pour lui éviter des coups de chaud également, le smartphone a droit à un compartiment désormais ventilé !

Affichée à 27 790 euros, cette Multistrada V4 S Grand Tour pour gros rouleurs se place au même niveau que deux autres machines : la V4 Rally qui vise les plus baroudeurs (27 590 euros) et la V4 S Sport qui se destine aux voyageurs pressés (27 640 euros). La Pikes Peak reste au sommet de la grille tarifaire avec 31 490 euros.

Multistrada V4 S Grnd Tour : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
L'Europe, championne de moto aux Jeux Intercontinentaux FIM 2024

C'est une toute nouvelle compétition de moto qui s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Jerez. Elle n'oppose pas des pilotes ni même des nations, mais des continents entiers ! Cette première édition 2024 disputée sur R3 et R7 est remportée par l'Europe devant l'Asie et l'Océanie. La revanche est prévue dans deux ans, avec du motocross en complément ?!
KTM en restructuration judiciaire

Le groupe autrichien Pierer Mobility ouvre une procédure de restructuration judiciaire pour sa marque principale KTM, en proie à d'importantes difficultés financières. La marque Orange voit rouge : il lui manque plusieurs centaines de millions d'euros !
Nouveaux pneus moto Pirelli Diablo PowerCruiser et Scorpion MX32

Pirelli étoffe sa gamme avec les nouveaux Diablo PowerCruiser à destination des motos customs au tempérament dynamique et le Scorpion MX32 Mid Soft pour motocross. Présentation.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
  • En savoir plus...