Dafy Moto édite son premier guide d'entretien et de mécanique moto à télécharger ou à retirer gratuitement dans l'un de ses 170 magasins. Composé de 162 pages, ce Meca'Daf explique en termes simples les étapes à suivre pour réaliser l'entretien courant de sa moto, comme la vidange, le changement des bougies, de la batterie ou encore…
Dafy Moto édite son premier guide d'entretien et de mécanique moto à télécharger ou à retirer gratuitement dans l'un de ses 170 magasins. Composé de 162 pages, ce Meca'Daf explique en termes simples les étapes à suivre pour réaliser l'entretien courant de sa moto, comme la vidange, le changement des bougies, de la batterie ou encore le remplacement des plaquettes de frein et des filtres.
Ces conseils et ces tutoriaux sont renforcés d'astuces pratiques, le tout accompagnés de "pages shopping" mettant astucieusement en avant les produits et les accessoires vendus par Dafy.
Pour le géant de l'équipements de la moto et du motard, publier ce manuel est une évidence dictée par l'évolution des habitudes des motards, de plus en plus nombreux à assurer leur entretien courant pour réaliser des économies.
"Après avoir déserté les concessionnaires pour se tourner vers les accessoiristes, les motards adhèrent dorénavant au mouvement "DIY" (Do it yourself), c'est-à-dire le faire soi-même", explique Dafy Moto, qui assure que "1 motard sur 2" réaliserait l'entretien de son véhicule.
Outre les économies à réaliser, ce retour de l'habitude de mettre les mains dans le cambouis s'expliquerait aussi par le développement de sites d'achat de pièces sur internet ainsi que l'explosion de tutoriaux sur le web, notamment sous forme de vidéo. Selon Dafy, "1 motard sur 4" aurait recours aux réseaux sociaux ou aux forums moto pour chercher des infos techniques.
.
.
.