Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS MASH 2023
Paris, le 28 novembre 2022

Mash lance son premier scooter électrique : le E-City

Mash diversifie son offre avec un scooter électrique destiné à la ville : le E-City, qui se décline en équivalent 50 cc ou 125 cc. Présentation des E-City 2.0 et E-City 4.0.

Imprimer

"Avec une progression de 38% sur les 8 premiers mois de 2022, le marché de la mobilité urbaine et des scooters électriques est en plein changement", constate Mash, la marque de motos créée en 2012 par SIMA. "Mash rentre de plain-pied dans cette nouvelle ère avec son nouveau Mash E-City (...)."

Cette nouvelle orientation de la Société d’importation de motos et accessoires peut surprendre dans la mesure où Mash s'inscrit dans un registre résolument rétro avec ses motos fabriquées en Chine. En cela, la marque "sino-bourguignonne" évolue avec son époque : la preuve avec ce nouveau scooter "à piles" E-City !

Ce petit scooter conçu avec le constructeur chinois Lvneng est proposé en deux versions : le "2.0" et son moteur Bosch intégré dans la roue arrière de 2 kW (2030 watts, exactement) et le "4.0" avec moteur 4 kW (3840 W). Le E-City 4.0 est livré avec deux batteries amovibles pour une autonomie estimée de "100 à 140 km". 

 

Le "E-City 2.0" - équivalent 50 cc thermique - est pour sa part doté d'origine d'une seule batterie lithium-ion, mais peut en emporter une seconde en option (+ 740 euros). Son rayon d'action double dans ce cas pour atteindre : "plus de 100 km, un record dans cette catégorie", signale Mash.

Ces deux déclinaisons sont montées sur des petites roues en 12 pouces et reçoivent une prise USB et trois modes de conduite : Eco, Sport et Sport+. Le Mash E-City 2.0 et sa vitesse maxi réglementaire de 45 km/h est au prix de 2750 euros (3490 € avec 2ème batterie). Le Mash E-City 4.0, capable d'atteindre "75 km/h" selon ses concepteurs, est à 4599 euros.

Galerie photo scooter électrique Mash E-City 2023

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...