• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS MASH 2023
Paris, le 28 novembre 2022

Mash lance son premier scooter électrique : le E-City

Mash diversifie son offre avec un scooter électrique destiné à la ville : le E-City, qui se décline en équivalent 50 cc ou 125 cc. Présentation des E-City 2.0 et E-City 4.0.

Imprimer

"Avec une progression de 38% sur les 8 premiers mois de 2022, le marché de la mobilité urbaine et des scooters électriques est en plein changement", constate Mash, la marque de motos créée en 2012 par SIMA. "Mash rentre de plain-pied dans cette nouvelle ère avec son nouveau Mash E-City (...)."

Cette nouvelle orientation de la Société d’importation de motos et accessoires peut surprendre dans la mesure où Mash s'inscrit dans un registre résolument rétro avec ses motos fabriquées en Chine. En cela, la marque "sino-bourguignonne" évolue avec son époque : la preuve avec ce nouveau scooter "à piles" E-City !

Ce petit scooter conçu avec le constructeur chinois Lvneng est proposé en deux versions : le "2.0" et son moteur Bosch intégré dans la roue arrière de 2 kW (2030 watts, exactement) et le "4.0" avec moteur 4 kW (3840 W). Le E-City 4.0 est livré avec deux batteries amovibles pour une autonomie estimée de "100 à 140 km". 

 

Le "E-City 2.0" - équivalent 50 cc thermique - est pour sa part doté d'origine d'une seule batterie lithium-ion, mais peut en emporter une seconde en option (+ 740 euros). Son rayon d'action double dans ce cas pour atteindre : "plus de 100 km, un record dans cette catégorie", signale Mash.

Ces deux déclinaisons sont montées sur des petites roues en 12 pouces et reçoivent une prise USB et trois modes de conduite : Eco, Sport et Sport+. Le Mash E-City 2.0 et sa vitesse maxi réglementaire de 45 km/h est au prix de 2750 euros (3490 € avec 2ème batterie). Le Mash E-City 4.0, capable d'atteindre "75 km/h" selon ses concepteurs, est à 4599 euros.

Galerie photo scooter électrique Mash E-City 2023

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

Un an après leurs collègues en MotoGP, les membres de l'écurie française Tech3 en Moto3 revêtent le rouge GasGas ! L'objectif de leur pilote de pointe Daniel Holgado sur la (KTM) RC4 est le titre mondial qui lui a glissé des gants en 2023. L'espagnol est rejoint par l'australien Jacob Roulstone, nouvelle pépite de la filière Red Bull. Présentation.
Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire
Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !
La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...