• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTENU PARTENAIRE
Paris, le 28 novembre 2016

Maîtrisez les dépenses carburant de votre entreprise avec la carte carburant TOTAL GR

Maîtrisez les dépenses carburant de votre entreprise avec la carte carburant TOTAL GR

Pour les entreprises, l’un des postes prioritaires dans la gestion d’une flotte moto ou moto/auto est la gestion des dépenses de carburant. En effet, cela concerne plus de 11% du coût du parc...

Imprimer

Les frais d’essence au coeur de la gestion de votre parc

La mise en place et la gestion d'un parc moto ou auto/moto au sein d'une entreprise mérite une attention particulière. Les coûts engagés sont conséquents et le bon fonctionnement du parc, au fil du temps, conditionne son efficacité et sa rentabilité.

Il est donc indispensable d'instaurer une "car policy", stratégie élaborée conjointement entre la direction et le gestionnaire de parc.

Cette "car policy" intégrera notamment l'attribution des motos et de tous autres véhicules par collaborateur, mais aussi le choix des financements et la sélection des motorisations. L'objectif est d'obtenir un coût total de possession (TCO) le plus bas. La gestion des carburants revêt ici un intérêt prépondérant.

En effet, le poste carburant représente près de 11,65 %* des dépenses liées à votre flotte. La carte carburant est aujourd'hui l'outil le mieux adapté pour "garder la main" sur les frais d'essence de vos collaborateurs et uniformiser votre système de gestion.

Quelle carte carburant choisir ?

La carte carburant TOTAL GR répond aux besoins et aux attentes des entreprises de toutes tailles et offre toutes les garanties pour maîtriser vos dépenses de carburant.

Son réseau particulièrement dense, constitué de 3 600 stations-service TOTAL, TOTAL Access et Elan en France et 13 000 en Europe, permet à vos collaborateurs de se déplacer partout. Munis de leur carte essence TOTAL GR, ils réalisent le plein de leur véhicule de fonction sans avance de frais et sans note de frais à réaliser : un vrai confort et gain de temps pour le salarié !

Le site sécurisé GR Online vous permet de consulter en temps réel les mouvements effectués sur toutes les cartes mises en circulation au sein de votre société. Vous pouvez ainsi "tracer" la consommation de chaque moto et/ou auto grâce à la saisie du kilométrage à chaque plein. En outre, la récupération de la TVA est facilitée, d'autres services associés permettant d'intégrer à chaque carte les options que vous désirez : le lavage, si important pour l'image de la société, l'entretien du véhicule, les lubrifiants, la boutique... L'accès au réseau de 1 000 parkings accepteurs ainsi qu'à tous les péages de France est présent pour toutes les cartes.

De plus, le service Clic Facture permet la réception des factures sous format électronique pour une conservation et une consultation simplifiées des dépenses d'essence et de tous les autres services éventuellement associés à votre carte.

Équipée d'une puce, la carte carburant TOTAL GR requiert un code confidentiel pouvant être personnalisé par carte ou par porteur de carte : c'est la garantie d'une sécurité maximale.

* Source : TCO Scope 2016 par l'Observatoire du Véhicule d'Entreprise.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...