Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 novembre 2014

Les hommages se multiplient après la mort de Gilles Husson

Les hommages se multiplient après la mort de Gilles Husson

Suite à la disparition de Gilles Husson dans un accident de la route au guidon de son Tmax, les hommages se multiplient pour saluer la mémoire de ce pilote moto mort à l'âge de 61 ans. Né le 14 mars 1953, Gilles Husson a fait partie de la " fameuse bande de Maisons-Alfort avec notamment Gérard Choukroun et Alain Terras ", rappelle la Fédération…

Imprimer

Suite à la disparition de Gilles Husson dans un accident de la route au guidon de son Tmax, les hommages se multiplient pour saluer la mémoire de ce pilote moto mort à l'âge de 61 ans. Né le 14 mars 1953, Gilles Husson a fait partie de la "fameuse bande de Maisons-Alfort avec notamment Gérard Choukroun et Alain Terras", rappelle la Fédération française de motocyclisme (FFM).

"La bande de Maisons-Alfort perd son leader"

Gilles avait débuté comme mécanicien dans le garage de son père à Maisons-Alfort (94) en débutant sa carrière dans les années 70 avec 11 victoires sur 13 courses au Critérium 750 dès sa première saison, puis second au Bol d’Or 1975 aux côtés du futur (ancien) ministre de l'industrie Christian Estrosi. "Gilles confirme son potentiel en remportant les 1000km du Mans avec Jean-François Baldé en 1976", poursuit la FFM en assurant à sa famille, ses amis et ses proches de sa plus profonde sympathie.

Gilles était également "recordman du monde de roue arrière sur son OW 31 en 1983 (181 km/h)", rappelle Francis Boutet sur son site bike70.com consacré aux pilotes et motos de légende.

Les hommages se multiplient après la mort de Gilles Husson

Vainqueur du Tour de France Moto en 1980, Gilles avait également participé à sa renaissance en participant au Dark Dog Moto Tour (ci-contre en 2004, à l'arrivée de la spéciale de Pressilly).

"La bande de Maisons Alfort perd son leader... Cet homme, épris de liberté, avait un grand coeur", témoignent ses nombreux amis qui ont créé un groupe Facebook spécialement consacré aux hommages à Gilles Husson : "après son accident cardiaque au Bol Classic, il avait retrouvé sa joie de vivre, les potes, sa compagne dans le Sud, à Besse-sur-Issole" (83).

Toute l'équipe de MNC se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...